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TV and Co : du mouvement dans la continuité

Loire le 13 avril 2015 - Emilie MASSARD - Tech et Médias - article lu 1431 fois

TV and Co : du mouvement dans la continuité
Emilie Massard - Les 4 associés souhaitent travailler dans la continuité

L'agence de communication ligérienne TV and Co fêtera bientôt ses 30 ans. En attendant cet anniversaire, elle compte bien prendre un nouvel élan avec une nouvelle équipe dirigeante et un déménagement prévu pour l'été.

Depuis sa création en 1986 par Corinne Royer et Robert Tardy, elle est installée à Saint-Genest-Malifaux. A l’aube de son 30e anniversaire, l’agence de communication bien connue des milieux institutionnels a connu un changement à sa tête en ce début d’année, puisque les deux fondateurs, souhaitant se consacrer à d’autres activités dans la presse et l’édition, ont cédé leurs parts.

Pas de révolution à venir cependant, puisque trois des quatre associés qui ont repris la société font partie de l’entreprise depuis plusieurs années. « On fait un métier qu’on aime, on a voulu poursuivre l’aventure en redynamisant l’entreprise, on connaît le potentiel de la société », note Muriel Chazet. Avec Marie Faugier et Enrico Martorina, les trois collègues se sont donc lancés, accompagnés par un quatrième pour les aider dans la gestion de l’entreprise, Bruno Faure, par ailleurs dirigeant de l’entreprise de travaux publics Pyramid au Chambon-Feugerolles. « Mon rôle est de les accompagner et de mettre en place un cadre et des outils administratifs et comptables qui n’existaient pas, en bref de créer un environnement optimal pour favoriser le travail des créatifs », précise Bruno Faure.

Un changement de gouvernance qui se veut dans la continuité donc, avec tout de même l’envie de redonner un vrai dynamisme à l’entreprise. En commençant par la rapprocher de ses clients et de ses partenaires, et en même temps de faciliter les déplacements des collaborateurs. Ce sera chose faite en août, date à laquelle TV and Co doit déménager dans ses nouveaux locaux de la ZAC du Tissot à Saint-Genest-Lerpt.

L’agence dévoilera également prochainement sa nouvelle identité visuelle. Pour le reste, elle compte poursuivre ses activités de création d’images et de vidéos, d’événementiel et de supports de communication (plaquettes, affichage, magazine, etc.), en tâchant de redonner une véritable image de création à l’agence, moins institutionnelle et apolitique. L’objectif pour 2015 sera de stabiliser le chiffre d’affaires de 900 000 € réalisé en 2014 par les 7 salariés de la société.

Emilie Massard



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