Fermer la publicité

Tribunaux : ça bouge en Isère

Isère le 01 août 2016 - Xavier ALIX - Tribunaux - article lu 586 fois

Tribunaux : ça bouge en Isère
A Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin va remplacer Cédric Cabut en tant que procureure

Les audiences d'installation n'ont pas encore eu lieu. Mais l'été a été marqué par l'annonce beaucoup de mouvements à Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu. notamment au niveau des procureurs.

A Grenoble, Jacques Dallest a été nommé le 8 juillet en tant que procureur de la République à la Cour d'appel de Grenoble remplaçant ainsi Paul Michel (lire son entretien dans notre édition du 22 juillet). Son installation devrait avoir lieu en septembre, sa prise de fonctions concrète étant annoncé le 25 septembre.

A Bourgoin-Jallieu, l’audience du TGI du 2 septembre enregistrera l’installation de Dietlind Baudoin, jusque là vice-procureure à Chambéry, en tant que procureure (remplaçant Cédric Cabut, lire notre édition du 10 juin). Seront installés aussi Nathalie Laurent, en tant que vice-présidente chargée du Tribunal d’instance et Daphné Bouloc en tant que juge pour enfants.

Changement de procureur à Vienne aussi. Début octobre, l’audience d’installation du TGI confirmera l’arrivée d’un procureur, d'un substitut et de deux magistrats du siège. Après avoir en effet officié 6 ans en tant que procureur de la République à Vienne, Matthieu Bourrette a pris les mêmes fonctions à Reims, le 1er juillet. Jérôme Bourrier, ancien procureur adjoint du parquet d’Orléans en charge de l’action publique générale, service économique et financier et référent terrorisme le remplace. Âgé de 45 ans et originaire de Vichy, J. Bourrier est passé par le lycée militaire de Saint-Cyr ainsi que l’Ecole nationale de la magistrature et a occupé des fonctions d’officier de la Marine avant de rejoindre les tribunaux d’Orléans, Bordeaux et Marseille.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide