Fermer la publicité

Festival : Trax, la danse hip-hop sous toutes ses formes

Loire le 29 mai 2015 - Daniel Brignon - Spectacle, Théâtre - article lu 251 fois

Festival : Trax, la danse hip-hop sous toutes ses formes
Hip-hop en recherche de formes nouvelles

La 2e édition du festival Trax, organisé par la compagnie Dyptik envahit la ville de Saint-Étienne du 2 au 7 juin.

En avant-goût, mardi 2 juin, le lancement du festival des 18 h à 20 h sur la terrasse du Méliès Jean-Jaurès (gratuit), suivi à 20 h 30 au cinéma de la projection en avant-première en France du documentaire Shake the dust, sur la break dance dans les quartiers du monde.

Mercredi 3 juin, de 14 h à 16 h : street show en centre-ville, de la place du Peuple à la place Jean-Jaurès, suivi à 16 h 30 sur le parvis de la cathédrale de la création D-Construction de la Cie Dyptik (gratuit). À 20 h 30 : Break your noc, soirée festive entre danse et vidéo à Ciel ! les Noctambules.

Jeudi 4 juin à 20 h 30 à la maison de l’université : plateau partagé par 3 solos.

Vendredi 5 juin à 20 h à la maison de l’université : Trajectoires, un concours de créations chorégraphiques avec 4 compagnies françaises de hip-hop dans de nouvelles expressions chorégraphiques. Présentation ponctuée de Duo, une création de la Cie Art Move Concept.

Samedi 6 juin, succession de battles. À 16 h, amicale Tardy : battle kids régional (gratuit) ; à 18 h 30 et 21 h au théâtre de Tardy, successivement : Battle kids régional et Dyptik contest, concours de show chorégraphique.

Dimanche 29 juin au théâtre de verdure du parc de Montaud (gratuit). À 15 h : battle de break dance ; à 17 h : Dissidence, création participative avec 35 danseurs amateurs.

À noter la tenue de masterclass chaque jour du festival.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide