Fermer la publicité

Transports - TCM Plassard intègre le réseau Tred Chariot

Loire le 25 février 2014 - Daniel Brignon - Actualités - article lu 2063 fois

Transports - TCM Plassard intègre le réseau Tred Chariot
Les cinq partenaires réunis au Chambon-Feugerolles pour le lancement de Tred Chariot (D.R.)

Nés en 1989 à Saint-Chamond les transports Plassard sont devenus TCM Plassard à leur rachat en 2005 par Jean-Luc Charbonnier et Philippe Mourier qui ont développé l’activité bientôt relocalisée, en 2009, au Chambon-Feugerolles après la construction d’un dépôt de 5 600 m2 sur la zone du Bec.

TCM Plassard compte 58 collaborateurs et une flotte de 36 ensembles routiers.
Ses activités : le transport de marchandises palettisées, la logistique, à travers le stockage et la préparation de commande notamment pour l’ensemble des expéditions de Thuasne, au delà de 10 kg, dans le monde. Une troisième activité est venue se greffer avec le rachat des transports Decitre, en 2008, spécialisé dans l’activité chariot embarqué. TCM Plassard a développé cette activité de livraison à domicile d’objets volumineux avec chariots embarqués qui représente aujourd’hui 70 % du chiffre d’affaires de l’entreprise qui s’élève au total à 6,9 M€.  C’est cette dernière activité qui est depuis le début de 2014 restructurée en partenariat avec 4 autres transporteurs au sein d’un réseau national, Tred Chariot. Les objets volumineux ce sont toute la gamme des piscines et accessoires de piscines, les spas, les chalets… Des objets encombrants livrés au domicile des particuliers par des ensembles routiers disposant d’un chariot élévateur embarqué.
Tred Chariot, la SAS constituée fin 2013, est aujourd’hui la marque unique couvrant les prestations des cinq transporteurs répartis sur le territoire. Chacun assure le stockage, la logistique et la livraison à domicile, circonscrite désormais à sa zone déterminée, des commandes mutualisées. Ce qui permet à chacun de réduire les déplacements et les délais d’acheminement, argument commercial déterminant à l’heure du e-commerce. Le réseau offre ainsi une solution logistique organisée et réactive sur tout le territoire aux fabricants et importateurs, dans un marché, fut-il de niche, toujours en développement. Le réseau Tred Chariot est né dans le giron du groupement de transporteurs Tred Union, ce « laboratoire d’idées » qui rassemble 94 sociétés de transport et logistique.

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide