Fermer la publicité

Tradition - Le droit ouvre le bal le 5 avril

Rhône le 27 mars 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 1955 fois

Tradition - Le droit ouvre le bal le 5 avril
(© Angel Sanhueza)

Cet événement rassemble chaque année, depuis 77 ans, les étudiants de la faculté de droit et constitue le gala de prestige de l’université Lyon III depuis quarante ans.

Il s’agit désormais, et depuis six ans exactement, du plus grand gala universitaire de France. Outre les étudiants, le bal du droit réunit les enseignants, le personnel administratif mais également des représentants des milieux juridiques et économiques de Lyon et sa région.
A cette occasion, la Manufacture des tabacs bénéficie d’une mise en scène exceptionnelle et se transforme véritablement en une gigantesque boîte de nuit. L’événement débute à 20 h avec un cocktail, la soirée démarrant à 22 h et se prolongeant jusqu’à 5 h du matin. Plus de 3 000 personnes sont attendues, dont environ 500 VIP, au cocktail dans la cour nord. L’atrium nord devient le cœur festif et quinze salles de classes du premier étage nord sont investies avec des thèmes différents. Enfin, le salon des symboles devient salle salsa et salle piano bar.
Rappelons que cet événement majeur de la vie estudiantine lyonnaise est organisé par la Corpo Lyon III, créée en 1875, qui réunit 1 200 adhérents. Cette association Loi 1901 est apolitique, aconfessionnelle, asyndicale et indépendante. Elle anime la vie universitaire et représente les étudiants auprès de l’administration. A n’en pas douter, la mouture 2014 n’aura rien à envier aux précédentes éditions.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide