Fermer la publicité

Tourisme : un programme familial pour cet été dans le Forez

Loire le 24 juin 2016 - Marine Graille - Forez - article lu 185 fois

Tourisme : un programme familial pour cet été dans le Forez
Forez Tourisme - Les 26e Montgolfiades se dérouleront à Saint-Galmier et Chambéon les 2 et 3 juillet

Forez Tourisme vient de dévoiler son agenda pour cet été. L'association qui regroupe 7 offices de tourisme du Forez prévoit cette année, un programme des plus familial.

L’été s’annonce chargé dans le Forez cette année. L’association Forez Tourisme vient de dévoiler sa programmation pour 2016. Au menu de nombreuses animations dédiées à la famille avec parmi les manifestations phares : les visites nocturnes en Forez à Montbrison au cours desquelles les poètes, et artistes foréziens seront à l’honneur, les balades natures de Viverols ou encore Les noctambules aux chandelles de Rozier-Côtes-d’Aurec qui plongeront les visiteurs en 1912. Usson-en-Forez accueillera le 2 juillet le Défi du Haut-Forez avec trois parcours adaptés dont un destiné aux enfants.

L’événement Red Touch à Montbrison devrait attirer la curiosité de nombreux Ligériens. En effet, samedi 2 juillet au jardin d’Allard, des cuisiniers de l’émission Top chef viendront concocter en public des petits plats. Pour déguster le repas qu’ils auront confectionné, il est nécessaire de s’inscrire auprès de Loire Forez.

Parmi les nouveautés à découvrir cet été 2016, l’on peut noter l’arrivée du Cabaret l’Insolite à Saint-Romain-le-Puy qui organisera tous les vendredis, des soirées avec des ambiances différentes (salsa, gipsy…). Cette année, les Ligériens pourront également découvrir les coulisses de la chocolaterie artisanale « Charles Chocolartisan » à Civens. Au menu : visites des ateliers de fabrication, présentation de l’entreprise et dégustation…

Les rendez-vous traditionnels de l’été reviendront également comme la fête médiévale de Chalmazel les 23 et 24 juillet, le parcours des voitures anciennes à Saint-Galmier le 5 août, ou encore le Scoop music tour où des artistes comme Corson, Julien Peretta, Maude… viendront se produire sur la scène de l’hippodrome de Feurs le 13 juillet.

L’association Forez Tourisme a été créée en juin 2006  de la mutualisation des sept offices de tourisme du Forez (Feurs, Montagnes du Haut-Forez, Pays d’Astrée, Loire Forez, Pays de Saint-Bonnet-le-Château, Pays de Saint-Galmier et la Vallée de l’Ance). L’ensemble de la programmation est disponible dans les offices de tourisme ainsi que sur le site Internet de Forez Tourisme.

Marine Graille



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide