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Tourisme - Isère Tourisme veut attirer de nouveaux clients

Isère le 13 avril 2014 - Caroline Thermoz-Liaudy - Actualités - article lu 466 fois

Tourisme - Isère Tourisme veut attirer de nouveaux clients
Autour de Christian Pichoud, Vice-Président du Conseil général chargé du développement économique et du tourisme et Président d'Isère Tourisme, Eliane Giraud, Présidente du Parc naturel régional de Chartreuse, Isabelle Pissard, Directrice d'Isère tourisme,Gilbert Marty, Jérôme Merle, Isabelle Girod-Alterac, Pierre Duchene, Philippe Riboulleau, Xavier Castillan, et Marc Béchet (D.R.)

Il est depuis peu accessible à l’organisation d’évènements, c’est donc au Château de Sassenage qu’Isère Tourisme a choisi de rassembler son conseil d’orientation.

Lieu qui faisait aussi office de symbole : le tourisme isérois ne se limite pas au ski ! Près d’une centaine d’acteurs touristiques étaient donc rassemblés, élus et professionnels, pour un rendez-vous qui était l’occasion d’aborder les problématiques relatives à la concurrence et à la promotion à l’international.
A ce sujet, quelques experts, tels Philippe Lebrasseur, Directeur de la société Orex Loisirs, spécialisée dans le domaine du tourisme de montagne et des loisirs, Marc Meynardi, Directeur de la société MMI et Gilbert Marty, directeur adjoint Marketing d’Atout France ont exposé des réalisations, des méthodes et des données de cadrage qui permettent d’appréhender de manière sereine des marchés aussi divers que la Grande-Bretagne, les Pays-Bas (les 2 principaux marchés émetteurs de clientèles), ou la Chine. Car si la clientèle étrangère est majoritairement européenne, et représente près d’un quart de la clientèle de séjours (avec une dépense et une durée moyenne de séjour supérieurs à ceux des touristes français), l’Isère peut et veut attirer des touristes venus de loin. La Chine reste le 1er marché émetteur de tourisme dans le monde avec plus de 100 millions par an, et l’Isère doit se positionner pour bénéficier de retombées à moyen terme. Des clés ont donc été données pour développer des offres et des services en adéquation avec les attentes de la clientèle en fonction de son origine.
Christian Pichoud, Président d’Isère Tourisme, est enfin revenu sur la qualité du travail réalisé par les professionnels du tourisme en Isère en se félicitant de la dynamique collective et fédératrice qui existe et en soulignant que cette dernière n’est sûrement pas étrangère aux bons résultats constatés : l’Isère est dans le top 3 des destinations touristiques hivernales française.

Caroline Thermoz-Liaudy



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