Fermer la publicité

Tour du Pays roannais en 3 jours

Loire le 02 juillet 2015 - Louis Pralus - Roannais - article lu 535 fois

Tour du Pays roannais en 3 jours

Le grand rendez-vous cycliste du Roannais, le 27e tour du Pays roannais, se déroulera les vendredi, samedi et dimanche 3, 4 et 5 juillet avec une journée spéciale au port de Roanne.

Le départ du Tour du Pays roannais est donné vendredi 3 juillet au port de Roanne pour la première étape qui doit couvrir le territoire de Roannais agglomération : critérium d'ouverture de 20 h à 22 h. Circuit de 66 km. A cette occasion une soupe humanitaire à partir de 19 h avec de grands chefs roannais.

La deuxième étape, le samedi 4 juillet, fera 157 km de Lentigny à Bussières, de 12 h 30 à 16 h. La troisième et quatrième étape se feront le dimanche 5 juillet sur une distance de 112 km, de Mably à Nandax. Troisième étape le matin à 9 h : contre la montre individuel à Mably ; quatrième étape l'après-midi de 14 h 15 à 17 h.

A cette occasion, une marche sera organisée le dimanche matin au profit de France Loire Alzheimer avec la participation de la section marche de l'amicale laïque de Mably « Les Ripatons » et la section cyclo du CSADN. Animation au podium avant l'arrivée des étapes, tirage de la roue gastronomique au podium dimanche 6 juillet au soir, caravane publicitaire 30 min avant la course sur chaque étape.
Vendredi 3 juillet au port de Roanne action humanitaire du Tour du pays roannais en faveur de France Loire Alzheimer : une soupe froide gastronomique sera servie de 19 h à 22 h 30 autour du chef de Ma Chaumière, Frédéric Stalport et d'autres grands chefs roannais. D'autre part  marche dimanche 5 juillet au départ de la salle du Cosec à Mably : inscription au Cosec à 8 h, prix : 3 €. Le circuit sera : étang Merlin, le long du canal, Cornillon, et retour par la campagne de Mably, soit 10 km. Une tombola pour Alzheimer sera également organisée par l'amicale laïque de Mably;  billet : 1 € avec 1er lot un VTT junior ; 2e un téléviseur écran plat 71 cm, 3e un nettoyeur pression.

Parmi les équipes engagées on note : six équipe DN1, dont CR4C Roanne, SCO Dijon, France Comté, Rhône-Alpes, Bretagne, Auvergne ; six équipes DN 2, une équipe DN3, deux équipes hors DN, trois équipes étrangères de Belgique.

Louis Pralus



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide