Fermer la publicité

Territoire : La semaine du logement des jeunes

Isère le 25 mai 2015 - Jacques Savoye - Nord-Isère - article lu 303 fois

Territoire : La semaine du logement des jeunes
jacques Savoye - Claire - Sophie Quemin pilotera cette semaine.

Du 1er au 6 juin, sur l'ensemble du Nord Isère, la Mission locale et l'Union mutualiste pour l'habitat et l'insertion des jeunes pilotent la Semaine du logement des jeunes. Explications.

Sensibiliser l'opinion publique et attirer l'attention sur les difficultés que rencontrent les jeunes dans l'accès au logement: tel est le but de la semaine d'information organisée dans le Nord Isére, du 1er au 6 juin, par la Mission locale et l'Union mutualiste pour l'habitat et l'insertion. Bernard Cottaz, président de la Mission locale, et Henri Rouffet, président de l'Union mutualiste, ont présenté cette campagne non sans rappeler que les jeunes sont actuellement les plus touchés par la crise du logement. Pour Claire-Sophie Quemin, qui pilotera cette semaine, "les jeunes sont identifiés comme un public vulnérable face au marché du logement".  Alors qu'une vidéo conçue et  réalisée par des jeunes en résidence aux Quatre vents de Villefontaine est diffusée sur le site de la Mission locale Nord Isère, les sites de La Tour du Pin, Pont de Beauvoisin, Villefontaine, Crémieu, Morestel et Bourgoin-Jallieu proposeront, chaque matin à partir de 9 h 30, des animations sur l'accès au logement sous ses différentes formes. De même, une présentation des foyers   de l'Union mutualiste sera au programme.

Précisons que l'Union mutualiste gère, dans notre département, pas moins de huit foyers totalisant 850 places. "Dans ces foyers, situés dans des communes aussi différentes que Bourg d'Oisans et Le Péage de Roussillon, nous avons accueilli l'année dernière 1 200 jeunes dont la plupart en grande difficulté"  expliquait Henri Rouffet. Pour sa part, la Mission locale Nord Isère, qui se positionne auprès du Conseil habitat des jeunes, aura accueilli et accompagné  285 jeunes de 18 à 30 ans vers des solutions.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide