Fermer la publicité

Tarmac G : une deuxième piste de décollage pour les startups d'Inovallée

Isère le 31 août 2015 - Laurent Marchandiau - Services - article lu 294 fois

Tarmac G : une deuxième piste de décollage pour les startups d'Inovallée
Inovallée - Situé au sein de l'Atelier Numériques le Tarmac G se compose de 14 bureaux tout équipés allant de 16 m² à 37 m².

Un an et demi après l'inauguration de la première pépinière d'entreprise à Meylan, le Tarmac, Inovallée se dote d'une nouvelle structure d'accompagnement des startups numériques sur Montbonnot.

Les pépinières d’entreprises ont le vent en poupe sur Inovallée. Moins de 18 mois après la création du Tarmac, la première structure d’accompagnement à destination des startups digitales sur Meylan, une nouvelle pépinière s’installe sur Montbonnot. Gérée par l’association Inovallée, elle n’est ni plus, ni moins, que le pendant bonimontain du Tarmac de Meylan, cette dernière prenant désormais le nom de Tarmac M.

Implantée au sein des anciens locaux de l’Ensimag acquis pour 2,4 M€ par la communauté de communes du Grésivaudan, le bâtiment de 1 600 m² répartis sur trois niveaux, accueille la pépinière d’entreprises – le Tarmac G (pour Grésivaudan) – ainsi qu’un hôtel d’entreprises géré par la communauté de communes du Grésivaudan. Le rez-de-chaussée est mis à disposition des équipes de l’Inria pour son laboratoire d’excellence (Labex) sur la domotique (Amiqual4home ) et ce, en partenariat avec Grenoble INP, le CNRS, Schneider.  À ce titre, ce labex bénéficie d’un financement dans le cadre du programme Investissements d’Avenir de l’Agence nationale de recherche.

La pépinière se compose de 14 bureaux meublés allant de 16 m² à 37 m² ainsi que d’une salle de réunion. « L’accompagnement et l’animation de la pépinière seront assurés par les équipes de l’association d’Inovallée. Le comité de sélection des startups sera le même pour le Tarmac G et le Tarmac M », explique Claire Chanterelle, responsable des pépinières du Tarmac G et M. Et de poursuivre : « Deux sociétés ont déjà élu domicile au Tarmac G tandis que trois devront rejoindre la pépinière à la rentrée. Nous avons également un dossier en cours d’instruction. D’ici la fin de l’année, le Tarmac G devrait être plein ! » À titre indicatif, la location d’un bureau tout équipé de 10 m² s’élève à 100 €/m²/an hors taxe, partie commune comprise.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide