Fermer la publicité

Taluyers : Alain Escamez, nouvel agent municipal

Rhône le 05 juin 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 737 fois

Taluyers : Alain Escamez, nouvel agent municipal
(D.R.)

En avril dernier, une opportunité se présente à lui comme agent municipal à Taluyers, avec le départ de Delphine Picoron pour le Midi.

En effet il souhaitait travailler dans un village à dimension plus humaine et il profite de l'occasion pour faire acte de candidature. Son activité est multiple : arrêté de voirie, sortie des écoles, surveillance des fêtes et cérémonies, circulation et stationnement, veiller au bon ordre et à la sécurité sur la commune, gestion du nouveau parking écologique de 80 places...
Il travaille en collaboration avec la Gendarmerie et prend contact avec les parents pour une meilleure compréhension. L'ambiance générale est excellente et les conditions de travail agréables, ce qui lui permet de s'investir complétement dans son rôle : il a même donné divers conseils (dans le dernier Taluyers Infos ) en ce qui concerne les bruits (de jour et de nuit) d'origine diverses (motos, chiens, musique, tondeuse les jours fériés (ne pas hésiter à appeler le 17 ou le 112 pour les cas insupportables ou anormaux).
D'autre part il est possible depuis peu d'avoir recours à un conciliateur de justice qui tient une permanence à la mairie de Mornant, le premier jeudi de chaque mois de 9 h à 12 h et le troisième jeudi de chaque mois de 14 h à 17 h 30.
Pour  terminer cette présentation, précisons que l'intéressé est heureux dans le cadre d'une vie maritale, a 2 enfants et 4 petits-enfants.

J.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide