Fermer la publicité

Télévision : Goûtez-voir… à La Côte St. André

Isère le 29 avril 2014 - Jacques Savoye - Nord-Isère - article lu 546 fois

Les secrets du pigeon en croûte d’herbe avec ses cuisses en bonbon de foie gras assorti d’asperges rôties: Philippe Bergeret les a confiés à Odile Mattéi.

Pour la bonne cause, hâtons-nous de préciser, puisque notre consoeur, qui promène depuis 30 ans les caméras de France 3 dans les cuisines des meilleurs maîtres-queue de France et de Navarre, a enregistré au pays de Berlioz l’une de ses prochaines émissions. « Goûtez voir », ainsi se nomme ce programme, sera diffusé le dimanche 11 mai à 11 h 25 mais aussi le mardi 13 mai (9 h 45) et le jeudi 15 mai (10 h 10) sur les antennes de France 3 Rhône Alpes.
C’est le savoir-faire de Philippe Berberet, patron et chef cuisinier de l’Hôtel France, à La Côté St. André, qui sera magnifié par l’intermédiaire du petit écran. Cuisinier de métier, Philippe Berberet a pris il y a quatre ans le relais de Daniel Gauthier (dont nul n’a oublié le célébrissime pâté en croûte !) aux commandes de cet établissement qui demeure l’une des meilleures tables du département.  Si gourmets et gourmands s’y régalent, l’endroit a reçu, et reçoit encore régulièrement, quelques célébrités ainsi qu’en témoigne son livre d’or. Mais, fidèle au synopsis de « Goûtez voir », Odile Mattei ne s’est pas contentée de mettre en relief le talent de Philippe Berberet et la dextérité du personnel de salle. Une longue séquence sera consacrée aux richesses culinaires de la Bièvre, ses légumes et ses volailles. L’élevage de pigeons que Sonia Guillon conduit avec doigté dans le petit village de Pajay est du nombre. Une autre bonne raison pour regarder cette émission qui démontre, chaque dimanche, qu’il n’y a pas « bon bec que de Paris ».

Jacques Savoye



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide