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Surgivisio primée lors du Concours Mondial de l'innovation

Isère le 28 septembre 2015 - Laurent Marchandiau - Tech et Médias - article lu 510 fois

Surgivisio primée lors du Concours Mondial de l'innovation
Présidence de la République - La startup Surgivisio est lauréate de la 2e phase du Concours mondial de l'innovation organisé par l'État français.

Six après sa création, la start-up grenobloise Surgivisio devient lauréate de la deuxième phase du Concours mondial de l'innovation dans la catégorie « Médecine Individualisée » pour son système d'imagerie 3D et de navigation chirurgicale.

Surgivisio a de quoi être fière ! La start-up grenobloise fait partie des lauréats de la deuxième phase du Concours mondial de l’innovation dans la catégorie « Médecine individualisée » visant à faire émerger les talents et champions de l’économie française. Et pour cause ! La PME fondée en 2009 a mis au point une solution intégrée associant l’imagerie 3D et la navigation chirurgicale en temps réel. Avec ce système, les chirurgiens peuvent suivre leurs gestes directement sur l’écran. « Cette annonce confirme la confiance des experts de la Commission Innovation 2030 en notre technologie. Ce prix récompense plusieurs années d’efforts de R&D menées avec rigueur et efficacité, il ouvre la voie à un déploiement international ambitieux », confie Stéphane Lavallée, président et fondateur de la société.

Un produit « unique »

La solution de Surgivisio offre deux avantages de taille : une invasion minimaliste en augmentant la précision des gestes chirurgicaux et une moindre exposition au rayon X pour les patients comme pour les praticiens : « Nous voulons offrir des outils puissants qui vont changer progressivement la façon d’opérer, pour le plus grand bénéfice des patients, des chirurgiens et des systèmes de santé. »

Actuellement en phase finale de développement, la solution développée par la start-up grenobloise sera commercialisée dans les hôpitaux de pointe tant sur l’Hexagone qu’en Europe. « Notre produit est unique sur le plan international par sa simplicité d’utilisation, ce qui répond à des attentes très fortes du marché. Nous sommes en phase de sélection des premiers sites pilotes cliniques, qui seront équipés en 2016 », conclut Fabio Bonetti, directeur général et marketing de Surgivisio. Dans le cadre de ce concours, l’entreprise a reçu une enveloppe de 1,17 M€ de BPI France qui devrait lui permettre rapidement de passer à la phase industrielle.

Laurent Marchandiau

 



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