Fermer la publicité

Sur la place… on y danse, on y mange…

Loire le 19 juin 2014 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Roannais - article lu 372 fois

Sur la place… on y danse, on y mange…
La Ville a présenté son programme estival (© Ville de Roanne)

Venez déguster avec bonheur, les « Jeudis live en terrasse » place du marché et vous détendre en famille chaque dimanche à « l’Estival du Kiosque », place des promenades, telles sont les invitations lancées par la ville de Roanne en ces premiers jours d’été.


Ainsi du 26 juin au 11 septembre, chaque jeudi de 18 h 30 à 21 h 30, la place du marché s’animera de concerts d’artistes ou de musiciens locaux. Musique douce, jazz ou variétés sont au menu des « Jeudis live en terrasse » des quatre bars restaurants de l’espace. A la carte : Two of us. Une chanteuse et un saxophoniste interpréteront des variétés françaises et du jazz/blues. BlacK Bunny’s,  cette formation de quatre musiciens vous fera retrouver le goût des répertoires français et anglo-saxons des années 60 et jusqu’à nos jours. Les années 50 recouvrent le programme des trois musiciens des Blues shadows. « L’Estivale du kiosque » se joue au  cœur de la place des Promenades, le premier des jardins publics de France, souvenez-vous ! Les associations roannaises à l’initiative de la Ville proposent gratuitement des spectacles de musique, théâtre, danse et folklore … pour petits et grands les dimanches du 29 juin au 21 septembre de 15 h 30 à 17 h 30.
Quant à Roanne Plage, c’est le 5 juillet que s’ouvre sa 8e édition par une « summer party ». Les pieds dans le sable, à l’ombre des parasols, le regard perdu dans les reflets bleutés de la Loire vous pourrez profiter de livres, jeux de sociétés, et faire du sport avec le Loire Nord footbal club, l’ASRXV et le club Roanne Riorges handball, les mardis et jeudis de 15 h 30 à 18 h 30. Aux afficionados des tournois.  Autres ateliers adultes sportifs au choix : gym détente, les 9, 16, 23, 30 juillet de 9 h à 10 h. Zymba les jeudis du 10 juillet au 14 août de 17 h 30 à 18 h 30 et de la marche nordique.  Ne pas manquer aussi les ateliers artistiques du mercredi après-midi de 15 h à 17 h, les initiations aux échecs, vendredi de 17 h 30 à 19 h 30 sauf le 15 août, et l’« Allier summer tour » présent le 20 juillet et le 10 août.  
Ainsi quand le musicien jouera de la flûte sur la place du marché et la plage, tous vont vouloir danser….

Béatrice Perrod-Bonnamour



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide