Fermer la publicité

Succès de la première Transhumance de l'humour

Rhône le 05 juin 2015 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 212 fois

Succès de la première Transhumance de l'humour
D.R. - Une centaine de participants au rendez-vous

Organisée le 30 mai, la 1re transhumance de l'humour a été un véritable succès, avec une centaine de participants. Tout était au rendez-vous, le beau temps, le public présent, les humoristes talentueux, l'organisation sans gros couacs pour une première et surtout une bonne ambiance sympathique.

La jeune et petite association « le Plancher des Monts » a assuré pour la première année de sa transhumance de l’humour. Cet événement original et inédit était de monter aux alpages comme une vraie transhumance le public et les humoristes avec des ânes et des alpagas de la salle utilisée l’hiver à celle de l’été. Malgré le refus du président de l’association des commerçants de passer au cœur de la grande rue, le cortège a pu déambuler par la rue du Petit-Prince, rue de Rochefort, chemin des Plaines, sans gêne à la circulation.
Le premier arrêt a eu lieu au sein du camping municipal dans un site bucolique. Petit goûter, petit spectacle d’humour et la troupe repartait jusqu’au deuxième arrêt dans la ferme de Bernard Grange. Le public varié, familles, jeunes et moins jeunes ont fort apprécié ces moments de bon rire.
A l’arrivée à la ferme, sans trop de retard sur les prévisions, de quoi boire et se restaurer comblaient les petits creux. La clôture de l’événement  « Transhumance de l’Humour » avec le spectacle Life time de la compagnie d’improvisation Amadeus Rocket terminait en apothéose l’événement  dans la ferme des Ours gourmands à Saint-André-la-Cote. Le spectacle d’improvisation se joue sur des vies personnelles. Hélène Baronnier et Bertrand Hassler ont bien relevé le défi.
A la fin du spectacle, des minibus ramenaient le public à Saint-Martin-en-Haut. Le challenge a bien été tenu, avec des participants de Saint-Martin bien sûr mais aussi de ceux qui venaient de plus loin : Messimy, Limonest, Bron et même Annecy et Ardèche. Le rendez-vous est pris pour l’an prochain, avec des idées encore plus loufoques et originales. L’association accueille toutes bonnes volontés pour renforcer l’équipe.
Un grand coup de chapeau pour la réussite de cette journée à Thierry, Odile, Axelle, Lucille, Clément, Caroline, Florian et quelques autres. A noter que les soirées café-théâtre continuent, à la ferme des Ours gourmands les samedi 20 juin avec Audrey Aguirre, vendredi 26 et samedi 27 juin avec Delphine Delepaut. Entrée : 10 €.
Renseignements : www.leplancherdesmonts.fr
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide