Fermer la publicité

Succès sans précédent pour L’Hivernale des Coursières

Rhône le 16 janvier 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 591 fois

Succès sans précédent pour L’Hivernale des Coursières
(D.R.)

Quelle belle initiative d’avoir prévu le départ de la place de l’Eglise.

Certes,  il y avait peu de monde dans les rues à cette heure matinale mais beaucoup le regretteront. Qu’il était beau ce défilé de départ dans la Grande Rue. Il fallut plusieurs minutes pour que l’ensemble des concurrents arrivent place du Plon et s’éloignent sur les sentiers de randonnées. Sur les deux parcours exigeants, la brume ou le soleil accompagnaient les traileurs. Les plus forts se détachaient et, au ravitaillement de la Gazillière, la colonne des concurrents s’échelonnait. C’est dans ce lieu que les deux parcours se séparaient, le 15 km faisait un retour sur Saint-Martin, le 30 km dirigeait les concurrents sur Riverie.
Notons que des producteurs locaux étaient présents à l’arrivée, que les concurrents et leurs familles ont pu faire leur marché, et qu’une partie du bénéfice financier de l’épreuve est destiné aux personnes handicapées.

15 km hommes : 1er Fabien Tanguy (Oullins) en 1h 01’ 29’’. Dames : 1ère Pascale Rotsaert (Pierre-Bénite) en 1 h 13’ 32’’. 30 km hommes : 1er Pierre Chalandon (Grigny) 2 h 15’ 19’’.

Dames : 1ère Claire Bressot-Perrin (Sallanches) en 2h 41 39.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide