Fermer la publicité

Succès grandissant des rendez-vous de l’offre d’emploi

Loire le 08 mai 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 287 fois

Succès grandissant des rendez-vous de l’offre d’emploi
Tout au long de la journée, des entretiens ont été programmés (© Fred Chambert)

Jeudi 24 avril, pour le premier de ces rendez-vous, de 9 h à 17 h à l’espace Guy-Poirieux, 1 200 personnes de tous âges sont venues s’informer et se faire aider dans leurs recherches.

Une assistance était proposée pour la présentation des CV et un coach conseillait les demandeurs d’emploi. Plus de 40 employeurs et agences d’intérim tenaient des stands sur lesquels 290 entretiens ont été organisés.
Les deux autres Rendez-vous de l’offre d’emploi de l’année auront lieu vendredi 13 juin à l’espace Congrès de Roanne et vendredi 12 décembre au centre des Congrès de Saint-Etienne.
En 2013, le conseil général avait comptabilisé 5 000 visiteurs pour les trois Rendez-vous de l’offre d’emploi, dont 900 à Montbrison. 146 employeurs et 50 partenaires de l’emploi et la formation avaient été présents. 140 personnes avaient été recrutées dans les 2 mois.
Le 24 avril à Montbrison, accompagné de Georges Ziegler, 1er vice-président du conseil général chargé de l’économie, Jean-François Barnier, vice-président chargé de l’insertion, a constaté que d’année en année, depuis 1994, le succès de ces journées ne se dément pas. Et il ajoute : « Peut-être, devrais-je dire hélas ! », en expliquant que ce succès est le signe de la difficulté à trouver un emploi durable dans le département.
La participation des entreprises est gratuite. En échange, elles doivent proposer des offres à pourvoir dans le mois et un ou plusieurs contrats d’au moins 3 mois.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide