Fermer la publicité

Strass, plumes et paillettes à Renaison

Loire le 21 février 2015 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Spectacle, Théâtre - article lu 1538 fois

Strass, plumes et paillettes à Renaison
« Chacun de ces établissements a sa spécificité. Et nous, à Renaison, nous allons apporter autre chose.»

Elégance Cabaret, le plus important établissement dans son genre en Rhône-Alpes Auvergne, ouvrira ses portes le 3 octobre prochain à Renaison. Sa capacité d'accueil est prévue pour 450 personnes pour des diners-spectacles et 800 personnes hors repas-spectacles.

« On a besoin à l’heure actuelle de rêver, de se divertir. Nous sommes là pour offrir un moment de bonheur, de détente, le temps d’un dîner-spectacle », explique Frédéric Arno, directeur général de la société SAS Production Paris Spectacle (PPS) et initiateur du projet, conjointement avec Frédéric Grateau également de PPS. « Ça nous trottait depuis longtemps dans la tête. A la quarantaine c’est le moment de se lancer » poursuit Frédéric Arno quu est aussi auteur-compositeur interprète. Et un chanteur de charme bien connu.
« Le but n’est pas de faire un autre Moulin Rouge ou Lido ; mais de créer la différence. « nous travaillons pour un cabaret de nouvelle génération faisant appel aux nouvelles technologies, prouesses techniques, écran vidéo leds, effets spéciaux… Sur des chorégraphies, des chansons et des numéros visuels spectaculaires savamment dosés. Nous sommes des passionnés qui avons tout misé sur la beauté du spectacle-cabaret et nous souhaitons mettre notre savoir-faire au service de la qualité », insiste le jeune chanteur qui avec son acolyte,  l’autre Frédéric, connait bien les rouages du monde du spectacle et n’hésite pas à foncer.  Parcourir la France pour donner de la joie au public, ils savent que ce n’est pas de tout repos. Mais la confiance, et déjà un bon bout d’expérience de la vie du spectacle, les habitent.
Stars en Roannais
Ils veulent démontrer que Roanne, le pays de la famille étoilée Troisgros, depuis trois générations, a su s’ouvrir à des stars du spectacle, notamment sur la scène du Scarabée à Riorges, du Satellit Café à Villerest . « Chacun de ces établissements a sa spécificité. Et nous, à Renaison, nous allons apporter autre chose. C’est de Roanne que Paris Spectacle a créé, depuis plus de 20 ans, une production de plus de 30 spectacles en diffusion dans toute la France et hors de nos frontières », répètent les deux Frédéric.
C’est de cette expérience, le fruit de plus de leurs 20 00 spectacles que va naître l’Elégance Cabaret. « Nous avons une quinzaine de danseuses déjà. Etre au premier rang d’un cabaret pas comme les autres signifie offrir un nouveau souffle de sensualité, de charme et de glamour, créer un univers éclatant, unique et féérique. Nous souhaitons programmer des soirées à thème, les années 60, 70… 80 et d’autres déclinaisons au moins une fois par mois. Nous allons programmer aussi des Têtes d’affiche pour 2016 », conclut Frédéric Arno.
L’investissement sur un bâtiment de 1 000 m2 s’élève à 1 M€. La capacité sera de 450 places pour les diners-spectacles, 800 places hors diner-spectacle.

 Béatrice Perrod-Bonnamour

 

Elégance Cabaret, rue Robert-Barathon, 42370 Renaison.

Rens. : 04 77 67 67 67

www.cabaret-elegance.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide