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Store Operations : la lumière comme source d'informations

Isère le 11 mai 2015 - Laurent Marchandiau - Tech et Médias - article lu 180 fois

Store Operations : la lumière comme source d'informations
DR - D'ici juin, la joint-venture, née de Schneider et de Lucibel, commercialisera Store Operations.

Interagir avec le client en utilisant des solutions d'éclairages innovantes. C'est l'ambition affichée de Schneider Electric et Lucibel qui viennent de lancer au printemps une joint-venture : SLMS (Schneider Lucibel Managed Services.)

Quand l’éclairage modifie la relation client, cela donne « Store Operations ». Une offre de solutions développée par la récente joint-venture, fruit d’un partenariat initié par Schneider Electric et Lucibel, spécialiste des systèmes d’éclairages innovants issus de la technologie LED, SLMS (Schneider Lucibel Managed Services).

Présentée dans un communiqué de presse commun comme « un opérateur de services managés de marketing émotionnel (4 E : Emotion, Exclusivité, Expérience, Engagement) », cette société commercialisera l’offre « Store Operations »  permettant « la scénarisation des espaces de ventes et l’immersion du client dans un univers personnalisé, grâce à la diffusion de contenus ciblés et une approche multi-sensorielle. » Un système qui associe plusieurs technologies dont la géolocalisation VLC (communication par lumière visible), l’accès Web par la lumière LiFI (Light Fidelity) et diverses solutions de l’Internet des objets.

Concrètement, lorsqu’un client se rendra sur le point de vente, celui disposera d’une tablette tactile afin de visualiser différentes données sur les produits présentés. Lorsque le client passera devant un produit, la tablette interagira avec ce dernier grâce à la modulation de la lumière émise par un luminaire LED, lui apportant différents compléments d’informations : contenus vidéo, accès à un site Web dédié… Du côté du chef de rayon, l’interface de gestion lui donne la possibilité de visualiser les spots lumineux ainsi que de changer leur attribution. Par exemple, en un clic, un spot, situé à proximité d’une moto, affichera sa fiche technique, lancera une vidéo de démonstration…

Dans un premier temps, ce nouveau concept se destine aux commerçants des secteurs automobiles, sport et l'univers maison, mais également aux investisseurs en immobilier. Assurée par SLMS, la commercialisation de cette offre débutera le mois prochain. Si aucun tarif n’est encore annoncé, la solution sera proposée sous forme d’abonnement mensuel intégrant l’installation, la mise en service, l’exploitation 24 h/24 ainsi que le support à l’utilisation par les équipes marketing.

Laurent Marchandiau



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