Fermer la publicité

Stef : nouvel (et dernier) agrandissement à Brignais

Rhône le 17 avril 2015 - Stéphanie Polette - Services - article lu 993 fois

Stef : nouvel (et dernier) agrandissement à Brignais
D.R. - 6 000 m2 d'extension

Plateforme importante dans le dispositif de solution supply chain déployée par le groupe Stef, le site de Brignais vient d'inaugurer un agrandissement de 6 000 m2

La troisième extension s’achève pour Stef Brignais. Avec près de 6 000 m2 supplémentaires, la plateforme dispose désormais d’une surface d’exploitation de 13 000 m2 pour satisfaire ses clients industriels de l’agroalimentaire et les grandes surfaces ou les centrales d’achat destinataires de leurs produits. « Brignais est une pièce importante dans le dispositif de supply chain déployé par le groupe Stef, spécialiste du froid, affirme Eric Veillerot, directeur du site. Nos clients sont uniquement des industriels qui stockent leurs marchandises. Nos équipes procèdent à un travail de massification des marchandises pour regrouper les produits à livrer à la GMS ou chez les grossistes. La politique du groupe vise à conserver des sites à taille humaine ».
Le pôle de Brignais, qui fonctionne de concert avec le site logistique de Givors, emploie 186 collaborateurs. Une quinzaine d’embauches est effective depuis la mise en service de l’extension début 2015. Si les dirigeants avancent « des investissements très importants », probablement au dessus de 5 M€, aucun montant n’a été dévoilé.
Le nouvel entrepôt se compose d’une mezzanine et d’une immense chambre froide à + 2 / + 4 °C pour stocker yaourts, jus de fruits, pâtes fraiches ou autres biscuits chocolatés. L’entreprise fonctionne six jours sur sept et 24 h / 24. Onze nouveaux quais de chargement sont opérationnels depuis l’extension, portant leur nombre à 29. Chaque jour depuis Brignais, 500 tonnes marchandises sont expédiées en France et en Europe, soit l’équivalent de 60 camions semi-remorques.
En Rhône-Alpes, Stef compte 18 sites logistiques et de transport, spécialisés dans la chaîne du froid, qui emploient quelque 1 800 collaborateurs. Le groupe français a réalisé 2,7 Md€ de chiffre d’affaires en 2014. Il compte 225 plateformes ou entrepôts. Ses 15 500 collaborateurs se répartissent dans sept pays européens.

Stéphanie Polette



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide