Fermer la publicité

Roanne : les Spots d'Or 2015 dévoilés le 11 juin

Loire le 06 juin 2015 - Béatrice Bonnamour - Société - article lu 628 fois

Roanne : les Spots d'Or 2015 dévoilés le 11 juin

Les créations de spots vidéo, radio, affiches des étudiants en techniques de commercialisation de l'IUT de Roanne seront récompensés le jeudi 11 juin au Grand Palais à 18 h. Les Roannais sont invités à cette cérémonie. Entrée libre et gratuite.

 Les Spots d’Or, répondent à un projet "tuteuré" du département de Techniques de Commercialisation de l’IUT de Roanne misant sur la créativité de ses étudiants », explique Eric Carjot, le coordinateur du projet.

Les commanditaires des Spots d’Or 2015 sont :  LNTT, la Gendarmerie nationale , Vivre Bio en Roannais, Laser Quest, Chapellerie Traclet, Souchon Immobilier, Amour et Chocolat, Vitrines de Roanne, La Taverne Alsacienne, Golf du Roannais ; Skydive Roanne, Couleurs Sport et Montagne, Vallas et Bernard Menuiserie, Obs technologies, Ville de Roanne - école multi-sport, RBF/Star... « Ils sont recherchés par les premières années qui finalisent le projet des secondes années », indique Angèle, 21 ans, en 1re année, qui a rencontré Emmanuel Demont, directeur de communication de Roannais agglomération et de la Ville de Roanne.

Ce projet tuteuré existe depuis 2001 à l’IUT de Roanne et a permis à plus de 1 365 étudiants  d’élaborer un plan de communication pour 274 commanditaires répartis en industrie-artisanat, commerce, associations et service public. Eric Carjot explique que « c’est pour valoriser le travail des étudiants qu’une diffusion publique avec remise des prix est organisée début juin au Grand Palais dans une salle de 350 places en deux séances gratuites affichant complet chaque année ». Les meilleures  productions  vidéo, annonces radio, affiches seront récompensées par un jury de professionnels de l’audiovisuel, du graphisme et du marketing.

Lors de cette cérémonie - sorte de Festival de Cannes des étudiants - ils sont en tenue de gala. Le jury préselectionne aussi les meilleurs affiches et spots vidéo qui représentent  l’IUT de Roanne au concours national de créations publicitaires, Les Publiciades, organisées depuis 2007. Celles-ci ont pris aujourd’hui une dimension européenne et  elles se tiennent sur deux jours.

 B.P.-B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide