Fermer la publicité

L'Open GDF Suez 42 en passe de devenir un tournoi à 50 000 $

Loire le 16 janvier 2014 - Florence Barnola - Sports - article lu 630 fois

L'Open GDF Suez 42 en passe de devenir un tournoi à 50 000 $
Le directeur de l'Open GDFSuez 42, Jean-Marc Puget (au centre) espère voir le nom d'Aravane Rezaï sur le tableau des joueuses (D.R.)

«  Le tournoi progresse au niveau sportif mais comme chaque année je déplore qu'il n'y ait pas plus de joueuses françaises », commente le directeur du tournoi d'Andrézieux-Bouthéon, Jean-Marc Puget pour qui le niveau du tableau principal 2014 est très élevé.

«  Il y a même plusieurs joueuses anciens top 100 voire top 50. » On peut citer comme tenniswomen l’ex 37e mondiale la russe Ksenia Pervak ou bien la tchèque Kristyna Pliskova 86e mondiale l’année dernière dont la sœur a gagné le tournoi ligérien il y a deux ans. Côté française, on peut noter la présence de Pauline Parmentier (ex-membre de l’équipe de France Fed Cup) qui a gagné deux titres WTA (Women Tennis Association) et Stéphanie Foretz Gacon aux 10 titres ITF (International Tennis Federation). « Mon vœu est que Aravane Rezaï vienne. Je ne le sais pas encore, j’attends l’appel de la Fédération ».

Un tournoi pour l’heure qui fait partie de la catégorie 25 000 $ mais qui pourrait se retrouver dans la catégorie 50 000 $ dès l’année prochaine.  «  Si on passe à 50 000 $ plus l’hébergement, cela voudrait dire qu’Andrézieux deviendrait le 6e tournoi français. » L’ancienne 34e mondiale Séverine Betrame, à la retraite depuis mai dernier et qui était la marraine de la 3e édition deviendrait à terme la co-directrice du tournoi ligérien.

Cette année le Best Western d’Andrézieux assurera aussi la restauration dans le village. «  La vie du village est la clef de toute manifestation sportive » Les joueuses pourront en outre bénéficier 24 h/24 d’un service toute la semaine (voiture avec chauffeur, spa …). 11 000 licenciés de tennis sont dénombrés dans la Loire, l’Open GDF Suez 42 s’est créé sur le territoire en prenant place à Andrézieux-Bouthéon en 2011.

L’entreprise accompagne depuis plus de 20 ans le tennis au féminin, une vingtaine d’Open GDF Suez ont lieu chaque année en France. La Belge Alison Van Uytvanck a été la gagnante de l’édition 2013. L’Essor Affiches fait partie des partenaires du tournoi 2014.

Florence Barnola



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide