Fermer la publicité

Sport - Arnas et Villefranche capitales gymniques

Rhône le 21 juin 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 902 fois

Sport - Arnas et Villefranche capitales gymniques
(D.R.)

Après Roiffieux, en Ardèche, qui a accueilli la compétition l’an passé, la région Rhône-Alpes reste à la fête.

Direction le Beaujolais pour l’édition 2014 d’une manifestation d’envergure. La commission départementale de gymnastique féminine du Rhône de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) en sait quelque chose qui organise l’événement depuis deux ans, au travers d’une dizaine de commissions ad hoc.
L’Escale d’Arnas et le palais des sports de Villefranche-sur-Saône abriteront ce qui se fait de mieux en matière de gymnastique féminine au sein de la FSCF. 1 900 gymnastes, issues de 87 associations et réparties en équipes de 12, s’affronteront le samedi 28 juin de 7 h à 21 h, dans cinq épreuves : la table de saut, les barres asymétriques, la poutre, le sol et un mouvement d’ensemble.
Sept clubs du Rhône (sur les 25 que compte la FSCF dans le département) seront représentés : les Hirondelles de Villefranche, le Cran de Tassin et l’Eveil d’Amplepuis en Fédéral 1 ; les Fauvettes des Pierres Dorées (Le Bois-d’Oingt), les Alouettes de Caluire, la Jeunesse Mornantaise et Lyon PESD en Fédéral.
Si l’on rajoute les 250 juges et 30 membres de la commission technique, les 300 entraîneurs et autant d’accompagnateurs, ce sont quelque 3 000 personnes qui seront prises en charge par les 380 bénévoles mobilisés pour l’occasion.
Pendant la compétition, seront mis en place des ateliers sur la pratique d’un sport en situation de handicap, proposés par une association de la Fédération française du sport adapté et le comité du Rhône de la Fédération française Handisport : basket fauteuil, Cécifoot, athlétisme en fauteuil, Goalball, volley assis. Vincent Boury et ses coéquipiers médaillés d’argent aux jeux Paralympiques de Londres (2012) en tennis de table viendront témoigner et faire une démonstration. Le dimanche, après le festival (mouvement d’ensemble et récompenses), est programmé un rassemblement des jeunes autour de ce même thème du sport adapté.
A noter enfin que la FSCF est partenaire de Docteur Clown qui œuvre auprès des enfants hospitalisés. Chaque association arrivera avec une tirelire qu’elle aura fabriquée et qui sera remise aux représentants de Docteur Clown.

F.R.


Site www.fscf-rhone.org.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide