Fermer la publicité

Sponsoring - Visiomed group mise sur l’ASSE

Loire le 18 septembre 2014 - Xavier Alix - Actualités - article lu 1031 fois

Sponsoring - Visiomed group mise sur l’ASSE
B. Caïazzo, co-président de l'ASSE et E. Sebban de Visiomed (© G.R.)

+ 10 % : c’est l’effet ASSE sur le marché boursier pour Visiomed group après l’annonce au début de l’été la signature d’un contrat de sponsoring avec le club.

Une première pour cette entreprise basée à Paris de 100 salariés qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits au CA de. L’entreprise  - 15 M€ de CA en 2013 - qui se dit leader français dans son domaine (et dans le top 5 européen) suit ainsi la démarche de communication de certains de ses concurrents, comme Omron par exemple, lui aussi sponsor de clubs sportifs.
« Les discussions avec Bernard Caïazzo (co-président de l’ASSE) ont débuté il y a 2 ans », précise cependant Eric Sebban président et fondateur de Visiomed group en 2007. La durée du contrat, officialisé cet été, est de 3 ans. Impossible bien sûr, malgré nos sollicitations de connaître son montant - « confidentiel » -, ni même à quelle position il place le groupe au classement des sponsors de l’ASSE. Ceci dit,Visiomed est relative bonne place sur les maillots (dans le dos) sous la marque « Bewell connect ».
Derrière cette appellation, plusieurs produits brevetés : un thermomètre sans contact (que l’Unicef utilise d’ailleurs dans le cadre de la crise Ebola), une plateforme d’interprétation et de suivi personnalisé santé sur téléphone ou encore un « tracker » d’activité, sorte de montre servant de coach électronique individuel aux activités physiques et analysant aussi la qualité du sommeil. « Nous allons prendre rendez-vous avec le staff pour déterminer comment nos produits peuvent les aider. »

Xavier Alix



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide