Fermer la publicité

Spectacles vivants en Isle-Crémieu

Isère le 27 avril 2015 - Claire Thoinet - Spectacle, Théâtre - article lu 79 fois

Spectacles vivants en Isle-Crémieu
CCIC - De la musique avec DJ Little Tune

La 6ème édition du festival Isle en scène se pose à Saint-Baudille-de-la-Tour, à la ferme des dames, alliant culture et patrimoine, choix de la communauté de communes de l'Isle-Crémieu, organisatrice.

Au cœur du plateau de Crémieu, la bâtisse du 15ème siècle a été restaurée et aménagée de gîtes et salles de réception par la commune. La CCIC, sous la houlette de Jean-Yves Brenier, vice-président à la culture, a choisi ce cadre pour son festival de tous les spectacles (théâtre, humour, musique), aidée des conseils régional et départemental et chambre de commerce et d’industrie Nord-Isère. Cette édition innove avec des avant-scènes de talents locaux sous un second chapiteau. Des compagnies initieront musique, mise en scène, écriture… dans les écoles. L’Isle en piste proposera animations et ateliers. Les publics (familles, enfants, jeunes…) auront le choix.

La compagnie Objet sensible manipule des marionnettes pour Mon nez, voyage loufoque et tendre. Quant à Cédric Chartier, Conseiller funéraire, il dévoile un spectacle noir, corrosif, insolent… et poétique. La compagnie Diva…gations revisite les classiques, avec Traviata songbook, créée à partir de l’œuvre de Verdi. Ce soir, Violetta improvise… dans des décors du cinéma italien des années 60 ou quand la musique classique rencontre bossa, jazz… DJ Little Tune, qui enflamme les dancefloors du monde entier, mixera pour les jeunes. Lors d’une veillée, Kabaravan, de la compagnie Vox international théâtre, porte le spectateur par ses chants tziganes et méditerranéens, son humour et sa tendresse, dans un conte moderne où se télescopent consumérisme débridé, difficulté de s’intégrer et douleur du déracinement… Les mangeurs de lapin remettent le couvert pour des prouesses inattendues et hilarantes, des numéros où s’enchaînent ratages, surprises et interaction avec le public. Locus Solus aura à Survivre en milieu hostile, spectacle pour les aventuriers : sportifs, trekkeurs, marins, alpinistes, survivants potentiels…

Festival Isle en scène, 5-10 mai : programme, réservations, http://www.isle-en-scene.fr, renseignements, 04 74 90 86 55.

Claire Thoinet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide