Fermer la publicité

Souvenir Français : le devoir de mémoire se perpétue

Loire le 06 novembre 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 308 fois

Souvenir Français : le devoir de mémoire se perpétue
Recueillement devant le monument du Carré militaire du cimetière (D.R.)

Assistée de Cécile Corré, conseillère municipale, Jeanine Paloulian, qui représentait le maire de Montbrison, a déposé une gerbe, tout comme Daniel Perroton, président du Souvenir Français de Montbrison. Les participants se sont ensuite rendus au cimetière, devant le monument du carré militaire.

Assistée de Cécile Corré, conseillère municipale, Jeanine Paloulian, qui représentait le maire de Montbrison, a déposé une gerbe, tout comme Daniel Perroton, président du Souvenir Français de Montbrison.
Les participants se sont ensuite rendus au cimetière, devant le monument du carré militaire. Avant les dépôts de gerbes, Daniel Perroton lisait le manifeste du contrôleur général des armées Gérard Delbauffe. Une rose a ensuite été déposée les 77 tombes du carré militaire.
A la collégiale Notre-Dame, le père Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne, a célébré la messe en présence des autorités civiles, porte-drapeaux et représentants des associations. Il était assisté du père Daniel Allezina (prêtre retraité) et du diacre Yves Paulignan.


Paroisse Sainte-Claire
Messe : Samedi 8 novembre : 18h : Pralong ; Dimanche 9 novembre : 8h : Monastère des Clarisses ; 9 h : Ecotay ; 10 h 30 : Saint-Pierre. Tél. 04 77 96 12 90.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide