Fermer la publicité

Soucieu-en-Jarrest : messe d'envoi en mission des équipes relais de proximité

Rhône le 11 décembre 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 385 fois

Soucieu-en-Jarrest : messe d'envoi en mission des équipes relais de proximité
(D.R.)

Le curé de la paroisse Jean-Luc Darodes, assisté du père Pierre Durieux (natif de Soucieu et à la retraite), animaient cette cérémonie, avec la participation de la chorale intercommunale de l'Envol dirigée par Jean-Claude Staubt, qui avant la messe put faire répéter les chants par l'assistance souvent associée à la chorale.

Quant à l'homélie du prêtre, elle fut consacrée aux vertus du mariage et aux prières pour les exclus et les malheureux.
Ce fut ensuite le moment attendu de l'envoi en mission des représentants des 8 villages concernés : Chassagny, Chaussan, Orliénas, Taluyers, Montagny, Rontalon, Soucieu, Saint-Laurent-d'Agny, à qui fut remis officiellement le nouveau « lectionnaire du dimanche » avec les dernières modifications, ainsi que la lettre d'envoi en mission émanant du vicaire épiscopal territorial Eric Mouterde.
Entre le chant d'entrée « Berger de Dieu, réveille-nous » et le chant d'envoi « …préparons un chemin de justice et de paix... », tout était dit pour que chacun prenne conscience du rôle qu'il doit jouer pour la paix de tous ! La cérémonie se terminait par le verre de l'amitié au fond de l'église.

J.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide