Fermer la publicité

Société de chasse de Vaugneray : remise des cartes

Rhône le 18 août 2014 - La Rédaction - Vallons du Lyonnais - article lu 717 fois

Société de chasse de Vaugneray : remise des cartes
(D.R.)

La chasse est ouverte le dimanche seulement jusqu’au 5 octobre puis les dimanche, mercredi et jours de fêtes jusqu’à la fermeture.

Le 11 novembre, on chassera à partir de midi, mais  le jour de la Toussaint la chasse sera fermée.  
Deux battues au chevreuil seront organisées les 14 et 21 septembre, puis tous les samedis à partir du 11 octobre. La chasse aux sangliers a lieu le mercredi à partir du 17 septembre et le dimanche à partir du 19 octobre. Huit miradors ont été aménagés pour la sécurité des participants, deux seront construits pour la saison à venir ; les sociétaires en installent cinq par an.
Le lièvre sera chassé durant trois dimanches : les 28 septembre, 5 et 12 octobre. Le règlement autorise un seul lièvre par chasseur et par saison de chasse. La chasse aux  lapins, faisans, perdrix, pigeons, grives, colverts, bécasses, sangliers est règlementée selon le calendrier établi. De même que les cartes d’invitations. Toute infraction sera sanctionnée d’amendes avec suppression de carte suivant le cas.
La fermeture générale aura lieu le 4 janvier 2015. Ensuite, les battues aux nuisibles seront organisées le dimanche matin (rendez-vous à 7 h 30 devant la salle des fêtes).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide