Fermer la publicité

Sliimy : « j'ai vraiment hâte de revenir dans la Loire »

Loire le 28 octobre 2011 - Sylvain Thizy - Musique - article lu 673 fois

Sliimy : « j'ai vraiment hâte de revenir dans la Loire »

Après s'être beaucoup fait remarquer en 2009 avec son premier album « Wake Up », le chanteur stéphanois Sliimy sera prochainement de retour avec un second album, actuellement en préparation. Des scènes stéphanoises aux radios nationales, le jeune homme comparé par certains à Prince, par d'autres à Mika, espère ainsi faire vivre à ses fans ses aventures de ces deux dernières années.

Que devenez vous ? Quels sont vos projets ?

En ce moment je suis en train de faire le deuxième album, je bosse beaucoup dessus sur Paris chez moi dans le home studio que j'ai installé dans mon appartement. Ça me prend beaucoup de temps.  Je reprends l'inspiration à sa base première à présent. C'est difficile pour un artiste de revenir à sa base première pour un deuxième album. Il faut savoir revenir sur ce qu'il s'est passé pour écrire de nouvelles choses. J'ai déjà une vingtaine de titres. C'est un processus très particulier, le premier album s'est fait dans une spontanéité et dans un monde complètement différent : je vivais encore à Saint-Étienne, les influences et les voyages que je faisaient était dans ma tête. J'ai pu sortir de ma bulle et les choses s'en ressentent musicalement.

Comment préparez-vous ce nouvel album ?

Ce qui est intéressant c'est qu'on se rend compte que la musique est essentielle. j'ai la chance de pouvoir avoir du matériel chez moi. Il est ainsi possible d'enregistrer chez soi, la musique est ainsi un processus de vie. Je n'aime pas avoir un temps pour la musique, je ne me pose pas de questions en m'imposant des horaires. Ça a l'air assez simple au début avant un passage à vide : j'ai résumé toute ma vie sur un premier album et il est donc normal de se questionner sur ce que je vais dire dans le second.

On a beaucoup entendu parler de vous depuis deux ans …

Je ne m'attendais pas à tout ça. Il y a beaucoup de gens qui m'ont aidé quand j'étais plus jeune à Sainté, mes profs de musique, des amis ... Je ne les ai pas assez remerciés. je suis vraiment content de ma vie aujourd'hui. Je suis très épanoui. Les médias sont importants mais j'essaye de faire la différence entre l'artistique et le médiatique. Les contacts entre artistes se font par des rencontres, des concerts... Quand les gens nous connaissent un peu avant par des créations artistiques, des possibilités s'ouvrent.

Revenez-vous parfois à Saint-Étienne ?

Je n'ai pas l'impression que ça fait si longtemps que ça. Je prépare quelque chose, je vais revenir c'est sur. C'est bien d'attendre, ça insère un côté excitant. J'ai vraiment hâte de revenir dans la Loire.

Propos recueillis par Sylvain Thizy



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide