Fermer la publicité

Services publics - La Poste à Saint-Etienne : le courrier revu et corrigé

Loire le 11 décembre 2014 - Denis Meynard - Société - article lu 2487 fois

Services publics - La Poste à Saint-Etienne : le courrier revu et corrigé
Le Staby a été spécialement conçu pour La Poste par le constructeur français Ligier (© Denis Meynard)

La direction de La Poste a inauguré rue Pierre-Copel, dans le quartier de La Rivière, une troisième composante de sa plate-forme de préparation et de distribution du courrier de l'établissement de Saint-Etienne.

Les deux autres sites affectés à cette tâche sont situés avenue de la Libération, pour le centre-ville, et dans le quartier de Montreynaud pour la partie nord de la ville ainsi que les communes de Sorbiers, Saint-Jean-Bonnefonds et La Talaudière.
Henri Saillard, le directeur du service courrier et colis de l’entreprise postale sur la Loire, la Drôme et l’Ardèche, a souligné l’amélioration des conditions de travail et de confort des employés sur ce site moderne, sans étage, de 1 275 m2, où travaillent 70 postiers. Le bâtiment neuf, dont La Poste est locataire, a été construit à l’emplacement d’ex-locaux du négociant de produits d’emballage Chillet, racheté l’an dernier par le groupe stéphanois BBA Emballages.
Lors de l’inauguration du nouveau site stéphanois, en présence de nombreux élus municipaux, Henri Saillard a expliqué qu’une réduction des déplacements des postiers a été permise grâce à une refonte des 58 tournées au départ de cette plate-forme. Dans l’équipement de laquelle près d’1 M€ a été investi. Sur les trois sites réunis, 320 personnes, dont 210 facteurs, travaillent. Il a aussi insisté sur le développement de la flotte de véhicules électriques de La Poste, avec une vingtaine de voitures sur l’agglomération.
Les dirigeants en ont aussi profité pour présenter aux élus un nouveau véhicule électrique à trois roues, le Staby, appelé à remplacer les traditionnels scooters. De son côté, le maire, Gaël Perdriau, a exprimé sa satisfaction que « les engagements pris par l’entreprise, sous la forme d’un accord signés avec 127 de ses salariés, ont été tenus ». Henri Saillard a précisé que depuis le transfert de certaines activités de tri mécanisé à Saint-Priest (Rhône), « le nombre total d’employés de La Poste à Montreynaud est monté à 200 ».

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide