Fermer la publicité

Sens de circulation à Saint-Etienne : une nouvelle entrée de ville

Loire le 04 février 2015 - Mathieu OZANAM - Agglomération stéphanoise - article lu 5310 fois

Sens de circulation à Saint-Etienne : une nouvelle entrée de ville

Plusieurs fois annoncés, la réouverture des axes est-ouest et ouest-est va faire l'objet d'une communication de la mairie de Saint-Etienne jeudi après-midi. Des panneaux de signalisation sont déjà posés.

C’est à partir du 17 février que les automobilistes pourront à nouveau traverser le centre-ville. Les modifications de circulation adoptées par l’ancienne municipalité en 2010 dans le cadre de son projet « Cœur de ville » vont être en partie abolies.

L’axe de circulation ouest-est passera par la rue Georges-Teissier dont la borne automatique sera définitivement abaissée. Le flot de voitures poursuivra par la rue Camille-Colard et la place Dorian. Il faudra alors tourner dans la rue du Grand Moulin pour rejoindre l’avenue de la Libération.
L’axe est-ouest passera lui par l’avenue Etienne-Mimard. Mais arrivé à la hauteur du cours Hippolyte-Sauzéa les automobilistes pourront tourner à droite, comme le font les bus de la Stas aujourd'hui, pour rejoindre le carrefour avec l’avenue de la Libération et passer devant l’ancien cinéma Le Royal pour se diriger vers la place de l’hôtel de ville par la rue de la République.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide