Fermer la publicité

Musique : seizièmes Nuits celtiques

Loire le 03 mars 2015 - Daniel Brignon - Musique - article lu 15 fois

Pour fêter le printemps et saint Patrick, le festival des Nuits celtiques de Saint-Cyprien remet le couvert les 14 et 15 mars.

Au menu de la première soirée : le groupe breton Son Ar Dan, dans le genre rock celtique, sur des chant marins et des traditionnels bretons revisités ; Seagulls are drunks, à l’harmonieux mélange de folk doux et de rock celtique, dans une ballade festive dansante et joyeuse sur les routes d’Irlande et d’Écosse ; et un repas celtique.
La deuxième soirée sera animée par Urban Folky, le régional de l’étape sur des textes anglais, français et bretons qui abordent des thèmes liées à la mer et l’Irlande ; La Horde, troupe musicale venue de Wallonie, au répertoire de reprises et de composition, mais surtout marquée par une créativité musicale qui restitue des ambiances de taverne médiévale ou de pub irlandais. Sera servi ce soir-là l’Irish stew, le ragoût d’agneau irlandais, avec la bière traditionnelle.
1 200 festivaliers sont attendus les deux jours.

Salle polyvalente de Saint-Cyprien, vendredi 13 mars de 20 h à 1 h et samedi 14 mars de 19 h à 1 h. Réservations à l’office de tourisme Loire Forez, à Montbrison (04 77 96 08 69) et Saint-Just-Saint-Rambert (04 77 52 05 14).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide