Fermer la publicité

Sébastien Godard, premier artisan de sa réussite

Isère le 19 octobre 2015 - Arnaud DE JUBECOURT - Immobilier et BTP - article lu 203 fois

Sébastien Godard, premier artisan de sa réussite
Le lauréat 2015 entouré du préfet et du président de A3

A3 (Aide Aux Artisans) est un réseau associatif créé en 2014 pour promouvoir la création d'entreprises artisanales dans le BTP. L'association a remis son premier prix à Sébastien Godard en présence de nombreuses personnalités.

Soutenue par différents partenaires privés (Vicat, Samse, Depagne mais aussi la Banque Populaire, le Lions club et Renault-Auto Dauphiné) l’association A3 est composée de bénévoles et présidée par Patrice Pouvesle. Elle a lancé un premier concours de projets d’entrepreneurs BTP et reçu une trentaine de dossiers de candidatures. Un comité de sélection a ensuite choisi le lauréat, qui a reçu le prix « artisan de sa réussite 2015 » jeudi 8 octobre au siège de Vicat à l’Isle-d’Abeau. Il  s’agit de Sébastien Goudard, paysagiste, qui recevra ainsi un soutien matériel, administratif et commercial pour accélérer sa réussite : Sébastien a en effet décidé de se mettre à son compte après la disparition de l’entreprise qui l’employait  à Varces, triste conséquence du décès brutal de son PDG.

Près de 75 000€ de financement, et un carnet de commandes déjà rempli. Le soutien matériel apporté par A3  est visible : mise à disposition gratuite d’un camion avec benne spéciale descendante, sur le modèle de celui qui trônait sur le parvis de Vicat ; il comprend aussi le montage et l'obtention d’un financement de 32 000 €, garanti à 65 % ; le soutien administratif comporte une aide dans le montage des business plan et autres instruments de suivi, ainsi qu'un coaching de démarrage ; quant au soutien commercial, il est exceptionnel, puisque le réseau A3 a déjà rempli le carnet de commandes pour 6 mois au moins, avant même que l’activité n’ait démarré : un appui décisif pour la réussite.

De son côté, le lauréat s’engage à faire honneur à ses sponsors aux termes d’une charte de bonne conduite, modeste contrepartie au regard d’un appui « béton ». C’est en effet dans le magnifique hall de Vicat à l’Isle d’Abeau que le jeune paysagiste (de plus de 15 ans d’expérience métier tout de même) a reçu les clés de son camion neuf des mains du directeur de Renault Auto-Dauphiné, en présence d’une partie du « gratin dauphinois ».

Arnaud de Jubécourt
 

Les candidats 2016, futurs artisans BTP, peuvent se faire connaître. A3 réseau d'aide aux artisans : contact@artisan-reussite.fr ou 06 82 17 54 89.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide