Fermer la publicité

Savigneux - Une offre renouvelée

Loire le 13 février 2014 - Daniel Brignon - Actualités - article lu 758 fois

Savigneux - Une offre renouvelée
(D.R.)

Le maire sortant, Pierre Gentil-Perret, a laissé à l’un de ses adjoints la conduite de la liste « Union, continuité, action pour Savigneux ».

Emmenée par Bruno Gérossier qui repart parmi les 9 élus sortants, la liste intègre 14 nouveaux candidats. Elle se propose de « pérenniser la gestion rigoureuse des finances communales », « sans augmentation des taux d’imposition », souligne-t-elle en premier lieu. Elle affiche des projets tournés vers la jeunesse et les anciens. Continuer la coopération avec les communes voisines, « sans parler de fusion », est aussi un souhait de Bruno Gérossier.
Il s’accorde sur ce point avec la liste conduite par Christophe Bretton qui affiche une volonté de « développer une synergie positive » avec les communes voisines pour optimiser les services. C’est l’un des points saillants de son programme avec aussi une action en faveur des séniors, et en termes d’aménagement, la restructuration de l’îlot Pleuvey, une friche en centre-ville. Christophe Bretton affiche surtout dans son projet « une méthode, un état d’esprit » qu’il veut insuffler « dont les maîtres mots sont écoute, respect, animation et action responsable ». Investi par le parti socialiste à titre personnel, Christophe Bretton se défend de conduire une liste politique. La liste « Ensemble, unis pour réussir » est « sans étiquette politique et ouverte à toutes les sensibilités, c’est la notion d’équipe qui lui donne son sens », précise Christophe Bretton, ingénieur divisionnaire de l’agriculture, qui, dit-il, a la culture des politiques publiques et d’aménagement du territoire.
Une troisième liste « Rassemblement Bleu Marine pour Savigneux », investie par le Front national est conduite par Pascal Arrighi, directeur du golf des Etangs. « La politique actuelle m’incite à me révolter, dit-il, et je fais le choix d’agir pour ne pas subir demain », c’est le sens personnel qu’il donne à cette candidature au service d’un programme en cours de construction qui va se décliner autour des trois thématiques nationales : « la sécurité, les impôts et l’immigration ».

Daniel Brignon


Carte d’identité

Population légale : 3 270 habitants
Variation (2006/2011) : + 266 habitants
Superficie : 19,2 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal : 23 011€
Taux de chômage (2009) : 6,8 %
Nombre d’établissements actifs (2010) : 288
Maire sortant : Pierre Gentil-Perret
1re élection en qualité de maire : 2001



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide