Fermer la publicité

« Hôpital 2000 » : 15 ans et 1 100 pompes à morphine

Rhône le 02 août 2014 - La Rédaction - Sciences, Santé, Environnement - article lu 990 fois

« Hôpital 2000 » : 15 ans et 1 100 pompes à morphine
Au premier plan : Le professeur Vincent Piriou avec Martine Jambon, secrétaire générale d' « Hôpital 2000 » (D.R.)

Ce matériel permet aux patients chirurgicaux de s'auto-administrer en intraveineuse des doses de morphine en fonction de la douleur ressentie.


« Hôpital 2000 », créée en 1999, a pour vocation d'améliorer la prise en charge de la douleur et d’aider au développement des soins palliatifs en France, a l’hôpital comme en ville. Grâce au soutien de ses partenaires et de ses généreux donateurs, l’association a déjà pu remettre officiellement 1 100  pompes a morphine PCA portables aux hôpitaux de France ; 1 000 neuro-stimulateurs aux services de soins palliatifs de cancérologie des urgences et des centres antidouleur ; 2 échographes portables (un pour le service des urgences de l'hôpital  Edouard-Herriot et un pour l'unité d'accès vasculaire du centre hospitalier de Lyon Sud des HCL). Elle a également mis en place 20 formations de terrain « Lutte contre la douleur - Développement des soins  palliatifs » à destination des soignants.  
« Hôpital 2000 », association loi 1901 déclarée d’intérêt général, organise également des colloques sur la douleur à destination du grand public pour le sensibiliser à ce « mal de vivre qui freine la guérison ». Une vingtaine de manifestations culturelles ont également renforcé ces actions de communication.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide