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Salti étend son réseau à Saint-Etienne

Loire le 24 janvier 2015 - Emilie MASSARD - Immobilier et BTP - article lu 446 fois

Salti étend son réseau à Saint-Etienne
Emilie Massard - Salti souhaite développer son activité dans la Loire et la Haute-Loire

Présent partout en France, le loueur Salti a ouvert une agence près de Saint-Etienne au mois de décembre. Avec l'objectif de se rapprocher des clients avec qui elle travaillait déjà depuis Lyon, mais aussi de développer son activité vers la Haute-Loire.

Société familiale créée dans les années 1950 dans le nord de la France, Salti loue du matériel pour les professionnels via une trentaine d’agences réparties sur le territoire. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 66 M€ en 2013 et emploie 400 personnes. En décembre dernier, une nouvelle agence a ouvert ses portes dans la région stéphanoise, à Saint-Priest-en-Jarez. « Depuis notre agence lyonnaise, ça faisait longtemps qu’on avait des clients dans le secteur et qu’on venait livrer du matériel chaque semaine », indique Karim Gharbi, responsable commercial du secteur Lyon Saint-Etienne. « On avait déjà de bonnes relations avec des entreprises locales, dont certaines qui travaillent au national nous faisaient déjà confiance sur d’autres secteurs. »

Cette nouvelle implantation permettra donc à Salti de livrer plus facilement ses clients ligériens, mais aussi de se faire connaître, et de toucher plus facilement le marché alti-ligérien. Quatre personnes ont été recrutées pour répondre aux besoins des entreprises du secteur, notamment dans le domaine de l’élévation et le levage dans lequel l’agence est spécialisée. « Comme dans toutes nos agences, on fait de la qualité de service l’une de nos priorités, annonce Karim Gharbi. Nous sommes capables de dépanner nos clients 24h/24h et 7j/7j. Nous pouvons également mettre un chauffeur à disposition pour manœuvrer le matériel. »

Si les chantiers de construction ne se multiplient pas, et notamment dans le secteur, Salti a tout de même vu dans la région stéphanoise un potentiel intéressant. « Nos clients sont des professionnels du BTP, mais aussi beaucoup d’entreprises qui font de la maintenance industrielle et qui se développent plutôt bien aussi », note le responsable commercial. Salti compte également parmi ses clients des entreprises de service, par exemple des sociétés d’événementiel pour l’organisation de salons, ou même l’industrie du cinéma. La nouvelle agence stéphanoise vise un chiffre d’affaire d’1 M€ pour sa première année. Après Saint-Etienne, Salti poursuivra sa stratégie de développement de réseau initiée il y a 5 ans en prévoyant trois ouvertures d’agences chaque année.

Emilie Massard

 



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