Fermer la publicité

Salon du Manga à Montbrison : l’audience s’élargit

Loire le 16 octobre 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 827 fois

Salon du Manga à Montbrison : l’audience s’élargit
De gauche à droite : Jacqueline Stollini, Jimmy Chazal, Jordan Chazal, Christophe Bazile (maire), Marie-Hélène Descours (D.R.)

Pour la 3e édition, cette manifestation qui avait intéressé 1 200 visiteurs en 2012 et 1 500 en 2013, a trouvé de nouveaux partenaires.

C’est au musée d’Allard dans le cadre de l’exposition consacrée à la femme japonaise, qu’a été présenté le programme.
Avant de laisser la parole à Jimmy Chazal, Jordan Chazal et Marie-Hélène Descours, Jacqueline Stollini, présidente de la MJC, explique que ce salon est un projet de jeunes très motivés. Ils se sont même assurés de la participation de M. Kobayashi, consul du Japon à Lyon, à l’inauguration du salon, dimanche à 11 h.
Au programme : essayages de kimono, kamishibaï (théâtre japonais), kirigami (découpage et pliage du papier), défilé cosplay (déguisement en héros de manga), jeux vidéos, furoshiki (art du tissu), calligraphie, jeux de société japonais, démonstrations de karaté, hama (créations avec des perles), omikiji (arbre à vœux), weiss schwarz (jeu de cartes inspiré des mangas), Dance-Dance Révolution (jeu vidéo de danse), dédicaces de manga…
Un coin lecture jeunes, un salon de thé, une buvette sont prévus, avec des sushis. Dimanche, Tetsuya Gotani, maître en Origami (art du pliage du papier), donnera des cours et son épouse enseignera l’haïku (petits poèmes). Avec le service des espaces verts de la Ville, les enfants de l’école du Chemin Rouge aménageront le parvis de la salle Guy Poirieux en jardin japonais.

Entrée 2 €, gratuite pour les -de 12 ans et pour les visiteurs déguisés.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide