Fermer la publicité

Saison culturelle : embarquement immédiat

Isère le 20 septembre 2015 - Patricia TRICOCHE - article lu 121 fois

Saison culturelle : embarquement immédiat
Mairie La Tour du Pin - La cantatrice chauve revue et allumée!

Les Journées Européennes du Patrimoine sonnaient aussi le lancement de la nouvelle saison culturelle à La Tour-du-Pin. C'est dans une salle Equinoxe comble que le maire Fabien Rajon et Claire Durand, adjointe à la Culture, invitaient le public à découvrir une programmation ou l'humour, la créativité, l'émotion et l'émerveillement feront partie du voyage.

Théâtre, cirque, ciné-concert, musique symphonique, danse,  culture scientifique et chanson française seront bien au menu d’une saison variée dans les genres et  les lieux. Ouvrant les festivités, avec sa  casquette de conseiller départemental, Fabien Rajon rappelait qu’en « Cette période de baisse des dotations de l’Etat on peut se réjouir, malgré un contexte contraint, car la culture reste un vecteur d’épanouissement avec un  rôle d’éveilleur des consciences ». Une façon de confirmer le soutien du département aux initiatives culturelles mêlant exigence et diversité pour un accès au plus grand nombre. De la culture qui participe à la vitalité du territoire. Pour Claire Durand, la culture passe aussi par le développement de partenariats, les spectacles scolaires et les temps conviviaux portés par les associations.

Soléo Musique en Mouvement : une rencontre musicale chorégraphiée

L’équipe du Service culturel avait bien fait les choses offrant au public sa première soirée de la saison. Soléo Musique en Mouvement proposait une performance explosive, mariage décapant de percussions corporelles et musiques actuelles. De l’éclectisme avant toute chose semble bien être le pari à relever pour aller de la chanson, puissant antidote à la morosité avec Les Fouteurs de joie (10 octobre), à la Traviata de Verdi (le 22 novembre), titre indispensable à une saison d’opéras au cinéma mais aussi de La Cantatrice chauve de Ionesco, revue et complètement allumée, dans une mise en scène farfelue, (8 janvier 2016) à La tribu des femmes/Lo’Jo, (12 février) concert métissé et riche d’horizons et de talents venus d’autres continents.

Plus de 22 invitations au voyage à découvrir dans le guide à disposition du public à l’office de tourisme ou sur le site  de la mairie : www.latourdupin.fr

Patricia Perry Tricoche
 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide