Fermer la publicité

Saint-Symphorien-sur-Coise - L’association de modélisme d’Hurongues a le vent en poupe

Rhône le 13 janvier 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 720 fois

Saint-Symphorien-sur-Coise - L’association de modélisme d’Hurongues a le vent en poupe
« Plaisir ! » c'est le leitmotif des dix-huit passionnés de modèlisme naval d'Hurongues. L'ANH, association navale d'Hurongues, va bien.

Samedi 4 janvier, ce club a tenu son assemblée générale à la salle du millénaire, son président, Gilbert Leroy a rappelé que le seul but de l’ANH était que « tous les passionnés de modélisme naval se fassent plaisirs en utilisant le plan d’eau d’Hurongues pour faire naviguer leurs modèles réduits ».

Jean-Paul Villon, secrétaire du club rajoutait « dès qu’il fait beau, nous sommes très nombreux le mercredi après-midi au bord de l’eau et un peu moins le dimanche ». Ces amateurs fabriquent puis pilotent leurs modèles réduits radiocommandés : voiliers, navires de commerce, bateaux de pêche, et bien d’autres. Leurs rencontres sont des occasions d’échanger sur leurs trucs et astuces et transmettre leur passion. Cette année, sur le plan d’eau d’Hurongues, un parcours pour les bateaux électriques, en plus de celui pour les voiliers, se met en place petit à petit; L’ANH souhaitant développer cette activité entre autres auprès des passionnés de passage. Quant à la saison des classes M (cinq régates de voiliers par an), elle reprendra en mars. Une activité fréquentée par des mordus de modélisme de Grenoble, Saint Jean de Royans, Romans, Lyon, Estrablin. D’ailleurs le club d’Estrablin organise pour ces adhérents une journée, tous bateaux confondus, à Hurongues le 29 juin. L’ANH fera de même le 15 juin, l’occasion pour le public de découvrir cette activité.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide