Fermer la publicité

Saint-Romain-le-Puy - Une campagne toute en « élégance »

Loire le 20 février 2014 - Marine Graille - Forez - article lu 1728 fois

Saint-Romain-le-Puy - Une campagne toute en « élégance »
(D.R.)

« Que Serge Bérard fasse partie de la liste était l’une des conditions pour que je me lance dans la course », explique Annick Brunel, actuelle adjointe aux affaire sociales et candidate pour les municipales.

Sa liste, « Ensemble pour Saint-Romain-le-Puy », devrait être renouvelée à 50 %. « Nous avons pu réunir des personnes issues du monde associatif, mais aussi des pompiers, des retraités..., développe la candidate. Romuald Durand, un jeune homme en fauteuil roulant membre du CCAS et du Pôle jeune, fait également partie de l’équipe. » Côté programme, cette animatrice laïque en pastorale au collège de la commune, en a déjà les grandes lignes : maintenir la place de Saint-Romain-le-Puy au sein de l’agglomération, poursuivre l’amélioration du cadre de vie tout comme la vie associative. De manière générale, Annick Brunel, souhaite s’inscrire dans la continuité du maire sortant en poursuivant les projets déjà en cours.
En face, Philippe Vaccaro qui souhaite s’impliquer « un peu plus dans ma commune ». L’ancien chef de district EDF, qui explique avoir été sollicité par des particuliers pour monter une liste, ne s’est jamais investi en politique mais assure connaître le fonctionnement d’une municipalité. Sa liste, qui n’a pas encore de nom, devrait être définitivement complète dans les prochains jours. Ph. Vaccaro souhaite mener une équipe hétéroclite. « Tout d’abord, nous comptons notamment des cadres, des salariés, des commerçants, qui sont tous issus de milieux et d’horizons très différents. » Pour le programme, les grandes lignes ont été dessinées. « Nous avons l’intention de ne pas augmenter les taxes municipales car nous sommes conscients que la population est aujourd’hui très sensible sur cette question. Nous tenons également engager une réflexion sur la mise en place des rythmes scolaires. Enfin nous souhaitons instituer des groupes de réflexions dans les quartiers afin que les habitants nous fassent part de leurs éventuels problèmes. »
Les deux candidats « sans étiquette », ne semblent pas se craindre l’une de l’autre et semblent satisfaits que deux listes soient dans la course. « Nous comptons faire campagne en bonne intelligence et avec élégance », assure Ph. Vaccaro.??Marine Graille


Carte d’identité

Population légale : 3 676
Variation (2006-2011) : + 334
Superficie : 21,1 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal (2009) : 22 049 €
Taux de chômage (2009) : 6,4 %
Nombre d’établissements actifs (2010) : 255
Maire sortant : Serge Bérard
1re élection en qualité de maire : 1995



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide