Fermer la publicité

Saint-Martin : succès sans précédent pour les baptêmes en voitures de rallye

Rhône le 22 décembre 2014 - Correspondance - Monts du Lyonnais - article lu 501 fois

Saint-Martin : succès sans précédent pour les baptêmes en voitures de rallye
D.R. - Pour la première fois : Didier Thoral et sa mini Countryman WRC

Grosse ambiance dans la cité des Fagotiers, ce samedi 13 décembre. Favorisées par une météo idéale, les séances de baptêmes en voitures de rallye ont battu tous les records pour cette 8e édition, avec 700 baptêmes !

Rappelons que l’organisation dépendait de l’Amicale des pompiers, des Supporters des sports mécaniques de Rontalon et Rallye en pays mornantais sous la houlette de Bernard Delorme. 37 pilotes étaient présents, tous venus gracieusement, de même que les commissaires officiels et bénévoles. Un grand élan de générosité en faveur d’AFM Téléthon, il faut le souligner.
La journée a débuté par une parade, avec présentation des pilotes sur la place de l’Eglise. Puis après un repas, les pilotes se sont dirigés dès 12 h sur le lieu des baptêmes. Déjà les nombreux amateurs de sensations fortes se pressaient sur le site. Il en fut ainsi toute la soirée, il fallait faire preuve de patience pour prendre place dans le baquet du copilote.
La route un peu grasse demandait beaucoup d’attention aux pilotes. Au retour, les avis étaient enthousiastes. « Même sur ce petit parcours, on peut imaginer ce qu’est la tâche du copilote », confiait Romain, venu de Messimy. « Je me suis sentie rassurée », notait Manon de Saint-Clément-les Places.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide