Fermer la publicité

Saint-Martin-la-Plaine - Deux listes indépendantes dans la course

Loire le 23 janvier 2014 - Marine Graille - Actualités - article lu 525 fois

Saint-Martin-la-Plaine - Deux listes indépendantes dans la course
(D.R.)

« Il est important qu’il y ait au moins deux listes pour laisser le choix aux citoyens », estime J.-L.

Dugua. Christian Jayolle semble malgré tout avoir une longueur d’avance. Une liste complète depuis juin dernier, et un programme quasiment achevé. « Notre liste (“Une équipe, des valeurs“) finalisée comprend 17 conseillers sortants qui sont prêts à repartir pour un nouveau mandat. Les 10 nouveaux sont des personnes très actives sur la commune et issus de la société civile. »
Pour « Un autre regard pour Saint-Martin », tout n’est donc pas encore définitif, à commencer par le nom de la tête de liste. J.-L. Dugua n’écarte pas l’éventualité de mener l’équipe. « Je peux effectivement amener mon expérience acquise lors de mon mandat de maire de la commune. Néanmoins, il peut y avoir également la possibilité qu’une personne de la liste soit prête à prendre le rôle de tête de liste. La décision se prendra de manière collégiale dans les prochaines semaines. » Le nom de la tête de liste devrait être connue le 21 février prochain. D’ici cette date, la liste devrait également être complète. A ce jour, il manquerait 7 personnes pour finaliser l’équipe. J.-L. Dugua se montre confiant.
Côté programme, Ch. Fayolle entend bien poursuivre ce qu’il a entrepris pendant son premier mandat. Parmi les gros dossiers qu’il souhaite continuer : le projet de construction de 25 à 30 logements intergénérationnels. L’acquisition du terrain devrait d’ailleurs être validée dans les prochaines semaines. « Tout cela sera acté avec Epora avant les élections ». Le maire sortant a également l’intention de mener une étude sur les bâtiments communaux qui, selon l’élu, « manque de fonctionnalité et ne sont pas adaptés ». Ch. Fayolle envisage enfin de mettre l’accent sur le logement locatif : « nous avons besoin d’accueillir une nouvelle population tout en maîtrisant notre démographie ».
« Un autre regard pour Saint-Martin », quant à elle envisage de mettre la priorité dans son futur programme sur la sécurité des habitants, mais également l’embellissement du secteur bourg en privilégiant notamment les espaces verts. « Nous chercherons à poursuivre ce qui a été déjà réalisé lors de mon mandat », insiste J.-P. Dugua.

Marine Graille


Carte d’identité

Population légale : 3 706 habitants.
Variation 2006/2011 : + 80 habitants
Superficie : 9,7 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal (2009) : 26 617 €
Taux de chômage (2009) : 8,3 %
Nombre d’établissements actifs (2010) : 197
Maire sortant : Christian Fayolle
1re élection en qualité de maire : 2008



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide