Fermer la publicité

Saint-Martin-en-Haut : un « son et lumière » toujours exceptionnel

Rhône le 20 août 2015 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 361 fois

Saint-Martin-en-Haut : un « son et lumière » toujours exceptionnel
D.R. - Les acteurs

Les projecteurs se sont éteints sur le 31e « son et lumière » qui a été joué presque à guichet fermé. Pour les organisateurs, tous bénévoles, le bilan est très positif.

Les 13 scénaristes emmenés par Emilien Poyard ont travaillé depuis le mois de décembre pour concevoir une histoire. Ils ont entre 17 et 23 ans, tous bénévoles. Certains sont étudiants littéraires ou scientifiques,  d’autres travaillent dans le médical, l’informatique… Personne vraiment dans l’évènementiel ou l’artistique. Ils profitent bien sûr de l’expérience des années précédentes. Les créateurs des décors, les costumières et toutes les « petites mains », les entreprises et artisans qui prêtent leurs matériels ou créent des structures en acier et bois ont offert de leur temps libre pour rendre cet évènement encore exceptionnel cette année.

Pour  ce 31e « son et lumière », qui a lieu tous les ans la semaine du 15 août, 120 acteurs sur scène et 40 scénaristes réalisaient ce spectacle, sans compter les accessoiristes : soit, en tout, 400 bénévoles. Cette année, l’histoire se déroulait sur le XXe siècle, et retraçait de grands événements, tragiques comme les deux Guerres Mondiales ou plus légers comme le rassemblement de Woodstock en 1969, ou encore les années folles.

Désormais, les projecteurs se sont éteints, le hameau de Rochefort et ses habitants vont pouvoir retrouver leur quiétude. Après quatre représentations jouées à guichet fermé - 1 000 spectateurs par soir sauf le jeudi ou ils étaient seulement 750 -, le bilan est très positif, avec une météo exceptionnelle, quelques gouttes le vendredi mais pas de quoi gâcher la soirée.

Quelques mois de repos et puis ce sera la recherche d’une nouvelle histoire. Avec la crainte de décevoir un public fidèle chaque année. L’année 2015 fut une belle réussite. Si vous voulez faire partie de cette aventure, n’hésitez pas à contacter la MJC au 04 78 48 51 27, tous les talents, toutes les bonnes volontés  de tous âges sont les bienvenus.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide