Fermer la publicité

Saint-Martin-en-Haut : un nouveau judoka ceinture noire

Rhône le 06 février 2015 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 506 fois

Saint-Martin-en-Haut : un nouveau judoka ceinture noire
D.R. - Damien Iwanski reçoit sa ceinture noire

Sympathique cérémonie, ce mercredi soir 28 janvier au dojo de la salle des sports. Damien Iwanski recevait, des mains du professeur Martial Barrot, la ceinture noire qu'il venait d'obtenir brillamment dimanche dernier à Bourg-de-Péage.

« C’est la cinquième ceinture noire que je remets depuis que je suis prof à Saint-Martin, je me réjouis pour Damien et le félicite ».
En réponse, Damien Iwanski notait que c’est par son investissement, mais surtout par les conseils et directives de Martial Barrot et le soutien de ses camarades de club qu’il est parvenu à ce niveau. Lui, un grand sportif qui a pratiqué, entre autres, le rugby et le ski, n’a débuté le judo qu’en 2007, à l’âge de 28 ans. Il ne tardera pas à tenter le 2e dan. Ce valeureux sportif habite Saint-Martin, il  est directeur adjoint de l’entreprise Nidec à Roche-la-Molière. 
La soirée était complétée par l’inauguration du nouveau tatami mis en place par les judokas il y a quelques jours. Un équipement fourni par la mairie qui était représentée par Joël Vacheron, adjoint aux sports et la conseillère Ghislaine Buisson. L’ancien tatami datait de 1994, l’année de la construction du dojo. L’usure l’avait rendu dur, il fallait le remplacer, un coût d’environ 6 500 €. Sur une surface de 100 m², 50 tapis ont été déposés, 38 bleus, 14 rouges, apportant une belle harmonie de couleurs. Des tapis en vinyle qui ont l’avantage de se nettoyer facilement.
Notons que le club compte 100 licenciés dont 60 % de moins de dix ans. Un chiffre en diminution par rapport à l’année précédente, à cause, en partie, du changement des rythmes scolaires (les jeunes s’entraînaient le mercredi matin).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide