Fermer la publicité

Saint-Martin-en-Haut : plus de 200 jeunes coureurs au Grand Prix cycliste

Rhône le 19 juin 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 785 fois

Saint-Martin-en-Haut : plus de 200 jeunes coureurs au Grand Prix cycliste
Les cadets dans la côte de Rochefort (D.R.)

Dès le matin, les plus jeunes des catégories poussins, pupilles, benjamins, minimes entraient en lice pour un sprint de 65 m comptant avec la course sur route pour le Trophée du Rhône.

Puis, les poussins parcouraient 4 tours d’un parcours exigeant avec les montées de la rue de la Scierie et de la rue de Martinaud. Les pupilles, 8 tours, dominés par un super Guillaume Bagou de Charvieu-Chavagneux. La course des benjamins était pour Victor Soler de l’UC Gessienne qui, ayant manqué son sprint, se retrouvait classé 5e au général.
La plus belle épreuve de la journée fut, sans aucun doute, la course des cadets. 80 coureurs étaient au départ, dont les meilleurs de Rhône-Alpes. L’arrivée au sprint, après pourtant une course éprouvante avec 12 passages de la côte de Rochefort revenait à Maxime Jarnet du Cercle cycliste Chatillonnais. Pour la course des plus de 17 ans - Pass Cyclisme, celui qui fit son apprentissage à Saint-Martin, actuellement licencié à l’EC Saint-Etienne-Loire, Emilien Bontemps faisait un récital, tant il dominait ses adversaires.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide