Fermer la publicité

Saint-Martin-en-Haut - Les sapeurs-pompiers ont fêté sainte Barbe

Rhône le 23 janvier 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 1980 fois

Saint-Martin-en-Haut - Les sapeurs-pompiers ont fêté sainte Barbe
(D.R.)

Présidée par le lieutenant Christian Viricel, officier de secteur adjoint au chef de groupement, la cérémonie était ouverte par le chef de corps local, le capitaine Serge Chardon, en présence du maire Régis Chambe, de Maurice Cellier, conseiller général, des élus de la proche région et des représentants des corps de sapeurs-pompiers voisins, des jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Après les remises de diplômes, suite aux stages effectués en cours d’année, 7 pompiers ont reçu le grade de première classe.

Présidée par le lieutenant Christian Viricel, officier de secteur adjoint au chef de groupement, la cérémonie était ouverte par le chef de corps local, le capitaine Serge Chardon, en présence du maire Régis Chambe, de Maurice Cellier, conseiller général, des élus de la proche région et des représentants des corps de sapeurs-pompiers voisins, des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).
Après les remises de diplômes, suite aux stages effectués en cours d’année, 7 pompiers ont reçu le grade de première classe. Puis Stéphane Villard était nommé caporal, Nicolas Piégay et Charles Fayolle sergents, Clément Chevallier sergent-chef.
Dans son intervention, le capitaine Serge Chardon a remercié les pompiers pour leur disponibilité. En 2013, ils ont répondu à 91 630 heures de disponibilité, effectué 449 sorties pour 2 800 heures d’intervention dont deux incendies : une ferme au Coteau et une habitation à la Thenaudière à Larajasse. Le centre comprend 2 officiers, 8 sous-officiers, 12 caporaux, 16 sapeurs dont 2 médecins capitaine et 2 infirmiers.
Le lieutenant Christian Viricel a, à son tour, remercié le centre de secours saint-martinois. Il a rappelé qu’en cours d’année, plusieurs véhicules ont été fourni au centre par le SDIS : un VSAV, un VTU TP, un DAHR qui contient 1 000 m de tuyaux.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide