Fermer la publicité

Saint-Laurent-d'Agny - Lien des Saint-Laurent : 10 ans déjà

Rhône le 26 juin 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 785 fois

Saint-Laurent-d'Agny - Lien des Saint-Laurent : 10 ans déjà
(D.R.)

Les festivités débutaient par des démonstrations de modélisme (autos, bateaux et avion ) jusqu'à l'arrivée «  en fanfare » du groupe «  Batukoto » (émanation de l'école de musique d'Orliénas, gérée par Sophie Decourt ) : 9 artistes qui provoquèrent un important rassemblement « envouté » par d'excellents morceaux de percussion, jusqu'au moment où arriva la transition avec les discours officiels à commencer par la présidente Brigitte de Rouville qui dressa un bilan de l'association créée en 2004 sous le mandat d'Alain Estrade et avec Georgette Bonjou, présidente fondatrice.

Elle eu aussi la délicatesse de remettre les prix du concours photos aux absents à la chapelle  lors des remises officielles. Elle remercia ensuite diverses personnes pour leur précieuse aide ainsi que les fidèles bénévoles toujours présents et souligna que l'association était adhérente de l'Office de tourisme de patrimoine en Pays Mornantais.
Alain Estrade loua cette association dynamique qui amène beaucoup d'animation avec, entre autres, le vide grenier, le salon du modélisme, les puces des couturières, les conférences sur les romains et le site de Goiffy, les permanences à la chapelle, l'accueil des nouveaux habitants... Quant à Fabien Breuzin, nouveau maire, il se réjouit de pouvoir compter sur une telle association et félicite vivement sa présidente. Ensuite, les présents profitèrent de l'apéritif offert et découvrir 10 ans d’activités grâce à de nombreux panneaux de plans et de photos très significatives.  Un peu plus tard les convives passèrent à table pour un repas préparé conjointement par Eric Pétrillo (qui laisse son restaurant) et son repreneur Cedric Deprez.
Inutile de souligner que l'ambiance était excellente et que les plats étaient entrecoupés de passage de danse sur des airs des années 60. Enfin on arriva à une explosion de joie avec l'arrivée du gâteau anniversaire (mitraillé par de nombreux appareils de photos) et des séances de photos avec la participation d'une miss du Lyonnais envoyée par l'association Allure. Le repas terminé, à la danse dans une ambiance extraordinaire avec même des démonstrations par quelques anciennes (au top ) du club modern jazz. Hélas tout a une fin, et encore une fois, l'équipe des bénévole fit le nécessaire pour que tout soit rangé et le matériel rendu... Mais quelle journée !

Joël de Rouville



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide