Fermer la publicité

Saint-Jean-de-Bonnefonds - Trois listes en présence

Loire le 13 mars 2014 - Louis Thubert - Agglomération stéphanoise - article lu 492 fois

Saint-Jean-de-Bonnefonds - Trois listes en présence
(D.R.)

Cette liste est emmenée par Marc Chavannes, ancien adjoint de Jacques Frécenon.

« On est parti avec neuf collègues qui étaient sur la liste du maire sortant », explique Marc Chavannes. « Il y a un certain nombre de désaccords, sur le fond et sur la forme, avec Jacques Frécenon. J'étais adjoint aux sports, mais il m'a retiré ma délégation en juillet dernier. »
Le maire sortant, de son côté, est surpris par la création de ces listes, mais ne se laisse pas démonter. « C'est une première à Saint-Jean-Bonnefonds ! Trois listes, forcément, ça partage les voix, mais je ne fais pas de pronostic. » Jean-Marc Barsotti, lui, est convaincu que sa candidature en 2008 a réveillé les ardeurs citoyennes des Saint-Jeandaires : « Nous sommes fiers car avant 2008, il n'y avait pas d'opposition. Qu'on ait tenu le cap, cela a permis d'ouvrir l'esprit des gens ! ».
Côté programme, « Force et Conviction », le nom de la liste conduite cette année par Jean-Marc Barsotti, veut agir sur l'urbanisme pour « prévoir l'avenir ». Il veut également aider la jeunesse à travers un « service civique communal » qui leur permettrait, contre du bénévolat, de faire financer leur permis de conduire. Marc Chavannes aussi veut « prendre en compte la jeunesse », et mettre en place un projet d'éco-quartier. La « Liste d'entente républicaine » conduite par Jacques Frécenon, elle, vise à préserver le cadre de vie des Saint-Jeandaires – selon lui, la moitié du territoire de la commune n'est pas urbanisée - mais aussi à gérer la Ville sans efforts fiscaux supplémentaires.

Louis Thubert

Retrouvez les résultats de votre commune : http://lessor.fr/municipales2014/

Population  légale : 6 436 habitants
Variation de la population (2006/2011): + 1,8 %
Superficie : 11,6 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal en 2009 : 23 290 €
Taux de chômage en 2009 : 10,4 %
Nombre d’établissements actifs en 2010 : 356
Maire sortant : Jacques Frécenon
1re élection en qualité de maire : 1991



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide