Fermer la publicité

Saint-Etienne : Tati installe son nouveau concept à Monthieu

Loire le 03 juillet 2014 - Emilie Massard - Agglomération stéphanoise - article lu 3231 fois

Saint-Etienne : Tati installe son nouveau concept à Monthieu
Un nouveau concept décliné partout en France (© Emilie Massard)

Très connue dans la région parisienne, la marque Tati n’était pas présente dans la région stéphanoise avant son arrivée dans le centre-ville il y a quelques années.

Aujourd’hui elle renforce sa présence grâce au développement de son nouveau concept.
Les enseignes Fabio Lucci et Tati appartiennent au même groupe (le groupe Eram), donc lorsque le magasin stéphanois de la première marque, situé rue Marc Charras à Monthieu, a vu son bail arriver à échéance, le groupe en a profité pour le passer sous la marque Tati. Et puisque Gémo, autre marque du groupe, avait décidé de réduire sa surface de vente sur le même secteur, l’opportunité a été saisie pour installer le nouveau magasin sur la surface laissée vacante. « L’implantation est intéressante, c’est une zone qui fonctionne bien et qui est très visible, c’était une belle opportunité pour faire connaître notre nouveau concept », explique Mathieu Minary, chef de secteur. Un nouveau concept qui est décliné petit à petit dans toute la France, en transformant notamment les magasins Fabio Lucci selon les possibilités. La marque souhaite également développer la franchise et l’affiliation pour ses magasins, chose qu’elle ne pratiquait pas pour le moment. En attendant, depuis le mois de mai, après travaux, ce sont donc 1 350 m² de surface de vente qui ont été pris d’assaut par les clients stéphanois.
« Le nouveau concept nous permet de proposer des produits mode dans tous les rayons, déclinés par thème, des produits à bas prix tout en étant de qualité. L’ouverture était très attendue à Saint-Etienne, la fréquentation est allée au-delà de nos espérances, surtout dans la durée. Le concept correspond aux attentes des gens en période de crise », précise Yannick Longearet, directeur du magasin. L’équipe de 11 personnes qu’il dirigeait dans le magasin Fabio Lucci a été reprise sous la nouvelle enseigne.  Quelques intérimaires ou CDD ont également été recrutés pour l’ouverture, et le succès connu pendant les premières semaines d’ouverture laisse de beaux espoirs de développement.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide