Fermer la publicité

L'agglomération stéphanoise soutient les clubs sportifs de haut niveau

Loire le 04 juin 2015 - Daniel Brignon - Sports - article lu 707 fois

L'agglomération stéphanoise soutient les clubs sportifs de haut niveau
RS - Le soutien à l'ASSE : 450 000 EUR

Dans la volonté de primer le rayonnement et l'attractivité du territoire qu'ils apportent, Saint- Étienne Métropole engage une politique de soutien aux clubs sportifs de haut niveau, c'est-à-dire engagés dans une division nationale, qui portent l'image de l'agglomération.

Ainsi cinq disciplines de sport collectif ont-elles été identifiés pouvant prétendre à un accompagnement, selon des critères identifiés et une grille préétablie. Ce sont le foot, le basket, le rugby, le hand et le volley.

Le niveau du soutien est apprécié essentiellement à l‘aune de l’impact médiatique des disciplines retenues (le nombre de licenciés et de spectateurs), ce qui explique la différence notable des niveaux d’aide entre les équipes masculines et féminines. Le soutien est apporté sous forme de subventions aux associations, et de prestations de services (achat de places ou d’espaces publicitaires) aux clubs professionnels constitués en société, dans le cadre d’une convention d’objectifs conclue pour chaque saison sportive avec les clubs concernés. Le montant des soutiens a été établi selon le tableau en illustration.

À noter que la participation de Saint-Étienne Métropole est accordée dans la limite où les aides publiques ne représentent pas plus de 60 % du budget global du club.
Pour la saison 2015-2016, l’enveloppe résultant de l’application des critères et valeurs retenues s’élève à 630 000 €, indique Roland Goujon, vice-président au sports.

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide